Trois nouveaux associés chez McMillan
Marie-ève Buisson
2024-03-04 08:30:50
Un grand cabinet nomme trois nouveaux associés au sein de son équipe…
Le cabinet McMillan, à Montréal, annonce la promotion de trois de ses avocats au rang d’associés. Il s’agit de Mes Joséane Chrétien, Émile Catimel-Marchand et Mireille Germain.
« Ces nominations marquent une étape importante au sein de notre cabinet. Elles témoignent
également de la force et la croissance de nos équipes juridiques montréalaises », mentionne le cabinet.
Joséane Chrétien possède une grande expérience dans le domaine des actions collectives. Elle agit dans divers secteurs, des banques et des services financiers, de la fabrication et de la vente au détail.
Elle possède aussi une vaste expérience en litige commercial général, notamment les différends contractuels et les différends entre actionnaires. Elle a plaidé devant la Cour du Québec, la Cour supérieure du Québec, la Cour d’appel du Québec et la Régie de l’énergie.
Avant de rejoindre McMillan, elle a travaillé comme avocate chez Davies Ward Phillips & Vineberg, chez Osler, Hoskin & Harcourt et chez Belleau Lapointe.
Elle a également été présidente de l’Association du Jeune Barreau de Montréal en plus d’avoir fait de la recherche pour l’Université McGill.
Elle est régulièrement citée dans le répertoire juridique Best Lawyers au Canada comme une avocate hors pair en litige commercial et des sociétés.
La Barreau 2003 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal ainsi qu’un Magister juris en droit comparé et européen de l’Université d’Oxford.
Émile Catimel-Marchand a une pratique axée sur le droit des services financiers, plus particulièrement en restructuration et en insolvabilité.
Il s’occupe principalement de procédures et de financements complexes canadiens, transfrontaliers et internationaux et représente des sociétés, des prêteurs et des professionnels de l’insolvabilité à cet égard.
Me Catimel-Marchand a travaillé comme stagiaire chez SNC-Lavalin. Il a rejoint le cabinet McMillan en tant qu’étudiant en droit, stagiaire, avocat puis associé.
Le Barreau 2016 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.
Mireille Germain axe sa pratique sur le droit de l’emploi et les relations de travail.
Elle possède aussi une bonne expertise en litige commercial et civil, notamment en matière de responsabilité civile, de responsabilité contractuelle, de responsabilité du fait des produits, de responsabilité professionnelle et de protection du consommateur.
Avant de rejoindre McMillan, elle a travaillé comme stagiaire chez Inform'elle puis comme agente étudiante pour le Canada Border Services Agency.
Elle détient un certificat en violence, victimes et société ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.