Trois nouveaux avocats!
Marie-Ève Buisson
2024-05-08 08:30:07
Un cabinet souhaite la bienvenue à trois de ses nouveaux avocats…
Le cabinet LCM Avocats accueille dans son équipe trois nouveaux avocats. Il s’agit de Mes Laurence Asselin, Mathieu Lacelle et Ioana Manea.
Me Laurence Asselin pratique essentiellement en litige civil et commercial et en droit de l’emploi.
Avant de rejoindre LCM, elle a travaillé comme étudiante en droit chez Beauchamp & Gilbert, notaires et chez Caroline Duval Avocate. Elle a aussi été assistante de recherche pour le Cabinet Hélène Guay avocate et pour la professeure Catherine Piché à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.
Elle a également été avocate pour Davies Ward Phillips & Vineberg pendant près d' un an.
Durant ses études, elle a fait beaucoup de bénévolat entre autres pour Étudiant(e)s pro bono du Canada et pour la Faculté de droit de l’Udem.
La Barreau 2022 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Les domaines d’expertise de Me Mathieu Lacelle sont l’arbitrage et règlement des différends, le droit de la construction, le droit des assurances, le litige civil et commercial et la responsabilité professionnelle.
Avant de rejoindre LCM, il a travaillé comme stagiaire pour Mouvement Action-Chômage de Montréal, comme auxiliaire juridique à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, comme avocat chez Bélanger Sauvé et comme professeur-superviseur à l’École du Barreau.
Le Barreau 2016 détient un baccalauréat de l’Université de Montréal et un D.E.S.S. en prévention et règlements des différends de l’Université de Sherbrooke.
Ioana Manea pratique en litige civil et commercial, en droit des assurances, en droit public et administratif et en insolvabilité et restructuration.
Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme stagiaire à la Cour du Québec, comme assistante de recherche à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et comme chercheuse stagiaire à l’Union des consommateurs.
Elle a aussi été stagiaire chez Miller Thomson, cheffe de l’opposition officielle au Jeune Conseil de Montréal et avocate chez Davies Ward Phillips & Vineberg pendant près d’un an.
La Barreau 2022 détient un baccalauréat en nutrition clinique et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.