Trois nouvelles recrues!
Marie-Ève Buisson
2024-12-11 08:30:17
Un grand cabinet accueille dans son équipe trois nouveaux avocats…
McCarthy Tétrault célèbre l’arrivée de trois nouveaux avocats. Il s’agit de Mes Élizabeth Martin-Chartrand, Francis L. Racine et François-Xavier Beaudry.
« Nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux sociétaires au sein des groupes litige et résolution des différends, droit du travail et de l’emploi et droit fiscal ».
Élizabeth Martin-Chartrand est avocate au sein du groupe de litige à Montréal. Sa pratique est axée sur la responsabilité professionnelle, notamment le droit disciplinaire et la responsabilité médicale, ainsi qu’en actions collectives.
Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme avocate chez Lavery pendant cinq ans.
Durant ses études, elle a été trésorière pour l’Association de droit criminel de l'Université d'Ottawa et pour l’Association étudiante canadienne des droits de l'enfant. Elle a également été rédactrice pour le média Flagrant Délit.
La Barreau 2019 détient une licence de l’Université d’Ottawa.
Francis L. Racine est avocat au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi au bureau de Montréal. À ce titre, il représente et conseille des employeurs sur une variété de questions stratégiques, notamment, quant à la rémunération des hauts dirigeants, les contrats de travail, les normes du travail, la gestion des relations de travail et plus encore.
Avant de rejoindre McCarthy, il a travaillé comme avocat chez Blake, Cassels & Graydon pendant huit ans et comme cléricature à la Cour supérieure du Québec. Il a aussi été directeur général du Jeune Barreau de Québec entre 2013 et 2015.
Le Barreau 2016 détient un baccalauréat ès arts en science politique et économie de l’Université McGill. Il a également un baccalauréat en droit de l’Université Laval et un certificat en droit des régimes de retraite de l’Université York.
François-Xavier Beaudry est avocat au sein du groupe de droit fiscal au bureau de Montréal. Sa pratique touche à tous les domaines de droit fiscal autant à l’échelle nationale que transfrontalière.
Avant de rejoindre McCarthy, il a travaillé comme auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada, à la Cour d'appel fédérale et à la Cour d'appel fédérale.
Il a aussi été étudiant en droit chez Miller Thomson et chez Dunton Rainville.
Le Barreau 2022 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, un Juris Doctor de l’Université de Montréal et une maîtrise en droit fiscal de l’Université York.