Un associé de plus chez Dentons!
Céline Gobert
2016-02-22 08:30:00
Me Décary pratiquait jusqu’à tout récemment chez Lavery. « Je travaillais auprès de collègues que j’estime beaucoup, explique-t-il à Droit-inc. Dentons m'a offert une opportunité intéressante et j'ai décidé de me joindre à leur équipe. »
Auparavant, il avait travaillé presque 10 ans chez Blakes, dont quatre en qualité d’associé ainsi qu’au sein des cabinets BCF et Stikeman Elliott.
Selon lui, c’est l’approche pragmatique de Dentons qui l’a séduit; une approche qui allie compétences juridiques à l’échelle internationale et sens des affaires, et qui accorde une importance marquée à l’engagement dans la communauté.
Une vaste gamme d’opérations commerciales
Son mandat consiste à fournir des conseils à des clients dans le cadre d’une vaste gamme d’opérations commerciales, notamment celles ayant trait au capital-investissement, aux fusions et acquisitions, au développement de projets, à la gouvernance d’entreprise et au financement des sociétés.
Il agit également régulièrement pour le compte d’entrepreneurs et d’investisseurs dans le cadre de l’établissement ou de l’expansion de nouvelles entreprises et de fonds d’investissement.
Me Décary est diplômé en droit de l’université de Montréal et détient également un baccalauréat et une maîtrise en administration des affaires. Il est aussi membre de l’ordre des comptables professionnels agréés.
L’avocat, qui a déjà été membre du Conseil général du Barreau du Québec, s’implique auprès du Barreau de Montréal, à la fois à titre d’administrateur et de président du comité de liaison avec les avocats en droit des affaires.
Ce comité travaille notamment à la préparation d’une séance de négociation simulée, à laquelle participent des avocats issus de différents cabinets, ajoute-t-il. Cette activité, dont l’objectif est de simuler une négociation commerciale impliquant plusieurs parties et leurs avocats respectifs, se tiendra le 14 avril prochain.