Nominations

Un avocat motard chez Allali-Brault

Main image

Delphine Jung

2018-04-23 08:30:00

Multiple boursier durant ses études, il joint le cabinet spécialisé en stratégie juridique, tout en rêvant de devenir la référence en droit des motocyclistes.
Hugo Vaillancourt rêve de devenir la référence en droit des motocyclistes
Hugo Vaillancourt rêve de devenir la référence en droit des motocyclistes
Me Hugo Vaillancourt, 26 ans, rejoint les bureaux du cabinet Allali-Brault, sur la rue Sherbrooke, à Montréal. Il y pratique le litige civil et commercial.

Il a quitté Legal Logik, le cabinet où il a fait son stage du Barreau et dans lequel il a par la suite exercé comme avocat.

« Il y a eu une grande restructuration à Legal Logik. Je suis parti de moi-même, car nous avions deux visions différentes de la pratique. Je voulais aussi quitter l'arrondissement St-Laurent pour venir au centre-ville de Montréal. Allali-Brault est un cabinet plus vieux, avec un certain historique. Me Allali a la réputation de défendre la rédaction des jugements en français, un point que je partage. Nous avons des atomes crochus », explique le jeune homme.

Me Vaillancourt a fait ses études de droit à l’Université de Montréal et a été assermenté en 2017. Il a choisi ce domaine, car il aime la plaidoirie et les débats contradictoires.

Adepte de moto lui-même depuis l’année dernière, l’avocat a approché la Fédération des motocyclistes du Québec pour devenir leur porte-parole en matière de droit. « Comme Me Goldwater est l’experte en droit familial et Me Larochelle en droit criminel, j’aimerais devenir la référence en matière de droit des motocyclistes », explique celui qui a décroché trois bourses durant ses études.

« Je n’occupe pas de poste d’administrateur, mais je suis en contact avec les représentants de la Fédération », précise-t-il en ajoutant vouloir donner un coup de main en pro bono.

Me Vaillancourt s’implique également dans la clinique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal. « C’est une bonne manière de contribuer à la société », dit-il.
12815
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires