Un avocat nommé à l’Office québécois de la langue française
Florence Tison
2020-06-01 14:30:00
En 2014, il a déposé une plainte à l’Office québécois de la langue française (OQLF) contre l’humoriste Sugar Sammy « en réaction à sa violation caractérisée des dispositions de la Charte de la langue française concernant l’affichage publicitaire ».
Me Côté est maintenant officiellement membre de l’organisme, après que le Conseil des ministres l’ait nommé à ce poste le 29 avril dernier.
L’avocat complète présentement son doctorat en droit à l’Université de Sherbrooke, au sein de laquelle il a collaboré à la rédaction du livre Le droit linguistique au Québec, sous la direction du professeur Guillaume Rousseau.
« Cette nomination illustre bien la reconnaissance grandissante dont jouit l'équipe de recherche en droit linguistique du Pr Rousseau, dont font aussi partie trois autres candidats au doctorat (...) ainsi qu’un candidat à la maîtrise, » s’est réjouie la Faculté de droit de l’UdeS.
Me François Côté a fait toutes ses études à l’Université de Sherbrooke, où il a d’ailleurs été conseiller juridique en 2013. Sa maîtrise en droit du commerce international, par contre, il l’a complétée à l’Université de Montpellier en France.
Au tout début de sa carrière, l’avocat a travaillé trois ans au sein de Besner, Avocats d’affaires à Montréal. Me Côté est en pratique privée depuis 2013, et chargé de cours en droit à l’Institut Teccart depuis 2014.
Anonyme
il y a 4 ansPeut-être a-t-il également sa fougue !
Roscoe Pound
il y a 4 ansMe Côté a déjà démontré le même esprit d'humour pour lequel l’Office québécois de la langue française a toujours été reconnu. Il semble être à la bonne place.
Anonyme
il y a 4 ansIl semble aller pour le look de Dwight.