Un avocat rejoint un cabinet de Joliette !
Camille Dufétel
2022-11-23 08:30:00
Me Kevin Lauzon a rejoint l’équipe de Dunton Rainville à Joliette le 7 novembre dernier. Il se spécialise en litige civil et en droit de la famille, dans une équipe forte d’une quinzaine d’avocats et de notaires dans laquelle il dit se sentir « déjà à l’aise ».
« J’aime beaucoup aider les gens et je trouve que le droit de la famille est un domaine personnel et émotif », précise-t-il.
Ce Barreau 2022 se décrit lui-même comme un « enfant issu du système de justice », lui qui a connu le processus des gardes et des pensions étant jeune, ses parents s’étant séparés.
L’avocat originaire de Joliette, dans Lanaudière, et adepte de la vie en région, plus « posée » qu’à Montréal, avait envoyé une candidature spontanée au cabinet de Dunton Rainville. Il avait été apprécié en entrevue, selon ses dires, mais son embauche a eu lieu plus tardivement, puisque l’équipe était alors au complet.
Celui qui se décrit comme un « juriste féministe, polyglotte, et professeur d’espagnol au collégial » sur LinkedIn a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal et a effectué son stage et sa première année de pratique en droit de la famille chez Simard Avocats, à Repentigny.
Plusieurs cordes à son arc
Le parcours de l’avocat ne s’arrête pas là, puisqu’il avait d’abord effectué un baccalauréat en études hispaniques à l’Université de Montréal, dans le cadre duquel il avait réalisé un échange à Valence, en Espagne.
Il avait ensuite décroché, toujours à l’Université de Montréal, une maîtrise en sciences de l’éducation. Me Lauzon avait alors obtenu des contrats en enseignement en espagnol au cégep. C’est en parallèle de ceux-ci qu’il a entamé son baccalauréat en droit en 2017.
Me Lauzon précise avoir été le premier homme à rejoindre le Comité Femmes et Droit à l’Université de Montréal en tant que trésorier. Il a également fait du théâtre, en rejoignant le Comité des Arts de la Faculté de droit.
Celui qui collectionne les jeux vidéo et qui « game », pour le citer, n’a pas mis de côté l’éducation et aimerait d’ailleurs un jour enseigner le droit, une fois qu’il aura davantage d’expérience en tant qu’avocat.