Un avocat séduit par…
Gabriel Poirier
2021-11-05 08:30:00
« Je suis vraiment heureux de commencer ma carrière dans un bureau comme KSA, un cabinet où, selon moi, le bien-être des employés est mis de l’avant. Et ce ne sont pas juste des paroles en l’air », nous explique le principal intéressé au téléphone.
Son stage terminé, il a préféré rejoindre l’équipe de KSA, à Québec. Il prête maintenant main-forte à l’équipe de litiges civils et commerciaux du cabinet, ainsi qu’à celle du droit des affaires. Mais attention : Nicolas ne sait pas encore exactement dans quel domaine il compte se spécialiser.
Il aime d’ailleurs avoir la possibilité d’essayer les deux avant de se spécialiser. « Je peux toucher à ces deux domaines du droit pour vraiment mesurer ce à quoi leur pratique ressemble - outre ce que j’ai vu lors de mon stage. »
Nicolas a complété sa formation en droit à l’Université de Sherbrooke. Dans le cadre de sa formation, il a notamment complété un stage à la Cour du Québec, en plus d’avoir été membre de l’équipe de rédaction des Cahiers de propriété intellectuelle.
Il a aussi été bénévole étudiant chez Pro Bono Students Canada.