Un nouveau boss pour Langlois!
Marie-Ève Buisson
2024-10-30 15:00:47
Langlois a un nouveau patron… Et il s’agit d’un super plaideur!
Le cabinet Langlois a un nouveau chef de la direction. Il s’agit de Me Sean Griffin, qui est aussi membre du comité exécutif et du conseil d’administration. Il remplace Jean-François Gagnon qui consacrera désormais toute son expertise au service des clients.
« C’est un véritable honneur pour moi d’assumer la direction de Langlois Avocats. Merci à mes associés pour leur confiance et leur soutien.
Je remercie chaleureusement Jean-François Gagnon pour son leadership exceptionnel et son dévouement, qui ont permis d’établir de solides fondations sur lesquelles le cabinet peut compter », dit-il sur LinkedIn.
La pratique de Sean Griffin porte sur les litiges complexes de haut niveau relevant du droit commercial, constitutionnel et administratif ainsi que du droit des sociétés et des valeurs mobilières.
Il est reconnu en tant que super plaideur doté de techniques « exceptionnelles » de l’art oratoire et de l’argumentation tant en français qu'en anglais. Il s’est d’ailleurs vu décerner le titre de Fellow of the Litigation Counsel of America en 2022.
Dans le cadre de sa pratique, il représente sa clientèle dans divers recours civils et statutaires, dont des différends commerciaux d’ordre général, des actions collectives, des enquêtes réglementaires et des poursuites disciplinaires.
Avant de rejoindre Langlois, Me Griffin a travaillé comme associé chez McCarthy Tétrault.
Le Barreau 2007 détient un baccalauréat ès arts en littérature et philosophie de l’Université McGill, une maîtrise en philosophie et un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Il a aussi un Leadership in Law Firms Program de la Harvard Law School.