Un nouveau vice-président aux affaires juridiques chez…
Camille Dufétel
2024-01-09 12:00:01
Une entreprise a annoncé la nomination d’un vice-président aux affaires juridiques et gouvernementales. De qui s’agit-il?
L’équipe de Biron Groupe Santé se dit heureuse d’annoncer la nomination de Me Mathieu Larose à titre de vice-président aux affaires juridiques et gouvernementales.
« Mathieu, en plus de diriger l’équipe des affaires juridiques, sera responsable des relations gouvernementales, et veillera à gérer les risques associés à un environnement réglementaire en constante évolution, permettant ainsi à Biron Groupe Santé de continuer à se positionner comme un acteur important », a indiqué Caroline Biron, présidente et cheffe de la direction, par voie de communiqué.
Il a intégré l’entreprise à Brossard comme directeur principal aux affaires juridiques le 13 février dernier.
« Possédant une forte volonté à contribuer à l'essor de Biron par son engagement, son positivisme et sa capacité à relever les défis, Mathieu est un partenaire d'affaires apprécié de ses pairs », note à son sujet l’entreprise.
À Droit-inc, il confiait lors de son arrivée au sein de Biron Groupe Santé l’hiver dernier être content « de revenir au Québec avec un exécutif 100 % québécois, une compagnie 100 % québécoise de 2e génération. Et aussi dans le milieu de la santé avec tout ce qu’il se passe entre le privé et le public ».
« Je pense qu’il y a de plus en plus de place pour le système privé et que Biron a un énorme potentiel », ajoutait-il.
Me Larose est Barreau 2010. Il est diplômé de l’Université d’Ottawa avec mention honorable Cum Laude.
Avant Biron, il travaillait pour Intelerad Medical Systems où il était vice-président des affaires juridiques. Il s’agit d’une compagnie de technologie dans le milieu de la santé. Ce domaine lui était donc déjà familier.
Il a aussi travaillé quelques années chez Danone, et, de 2012 à 2017, pour Saputo.