Un nouvel associé pour Fasken
Agnès Wojciechowicz
2012-09-17 13:15:00
"Bernard est un fiscaliste aux compétences exceptionnelles et sa présence au sein de notre cabinet représente un atout considérable pour notre équipe," a souligné Jérôme Richardot, associé directeur du bureau parisien.
L'avocat n'arrive pas en terrain inconnu chez Fasken. Auparavant, il était associé du cabinet Gravel Leclerc & Associés avant que ce dernier ne fusionne avec Fasken Martineau en 2009.
"Il a donc déjà collaboré avec nous dans le cadre d’importants mandats complexes. Son expertise et sa maîtrise de la fiscalité française sont des avantages dont nos clients sauront tirer pleinement parti", a rappelé l'associé directeur parisien.
Ses domaines de compétences couvrent la fiscalité des affaires et plus précisément les opérations et les restructurations de sociétés. Il intervient aussi sur des questions de fiscalité personnelle s’appliquant aux gestionnaires et directeurs d’entreprises, des opérations commerciales, les prix de transfert, la fiscalité successorale et immobilière.
Au cours de sa carrière, il a également travaillé comme inspecteur des impôts pour la Direction générale des Finances publiques, et a pratiqué notamment chez Fidal et Deloitte.