Une arrivée chez Jolicoeur-Lacasse
Agnès Rossignol
2015-01-13 08:30:00
Pendant près de quatre années, l'avocate s'est spécialisée en santé et sécurité au travail (SST) en qualité d'adjointe-conseil au sein d’une mutuelle de prévention dans le domaine, Aon Hewitt devenue Groupe Conseil Novo SST.
« Je voulais connaître la gestion de dossiers médicaux de A à Z et acquérir des compétences en la matière, tout en ayant toujours en tête l'objectif d'aller ensuite en pratique privée », précise Me Auger originaire de Shawinigan, qui cherchait à revenir dans sa région lorsqu'elle a pris contact avec le bureau de Trois-Rivières, composé aujourd'hui de cinq avocats et d'une stagiaire.
Elle reconnaît que son expérience de terrain ainsi que son MBA en gestion de la santé et sécurité au travail obtenue en 2013 à l'Université Laval, ont favorisé son embauche. « J'ai acquis une bonne compréhension des aspects médicaux d'un dossier et peu d'avocats possèdent un MBA en région, c'est un atout. »
En collaboration avec les bureaux de Québec et de Montréal, elle conseille une clientèle de PME et de grandes entreprises privées de tous secteurs d'activité, ainsi que des organismes publics et parapublics, et ce, aussi bien en litige qu'en conseil.
Diplômée en droit de l’Université Laval en 2009, Me Auger a travaillé comme étudiante et a complété son stage du Barreau au sein du cabinet Beauvais Truchon à Québec. C'est là qu'elle a découvert et s'est intéressée à la matière. « En tant que sportive en natation, je m’intéressais au domaine des lésions médicales. Le droit du travail présente aussi moins de formalisme quant à la procédure devant les tribunaux », fait-elle remarquer.
Elle décide alors de poursuivre des études au MBA à temps partiel après avoir travaillé quelques mois comme adjointe administrative dans la compagnie d'assurance Industrielle Alliance à la suite de son assermentation au Barreau du Québec en 2010.
Me Auger détient par ailleurs un baccalauréat en traduction de l’Université Laval (2006). Durant ses études, elle s'est impliquée au sein de l'Association des étudiants en traduction de l'Université Laval (AÉTUL).