Une avocate québécoise au CA de Hockey Canada
Sonia Semere
2022-12-22 12:00:00
Cette avocate est reconnue et certifiée à titre de médiatrice par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec, une filiale de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Canada.
Me Julie Duranceau est également reconnue comme enquêtrice dans le cadre de plaintes de harcèlement en milieu de travail par le Barreau du Québec.
Elle agit comme médiatrice en matières civiles, commerciales et du travail, en plus d’avoir une spécialisation en droit du sport et d’intervenir dans les dossiers liés au tribunal administratif de la Régie de l’Énergie.
Depuis ses débuts comme consultante en prévention et résolution extrajudiciaire des différends, Me Julie Duranceau a dirigé des centaines de rencontres de médiation, comités d’appel et processus d’enquête et de gestion de conflits.
Avant de se lancer à son compte, elle a travaillé pour le Centre de règlement des différends sportifs du Canada à titre de facilitatrice de règlements et de coordonnatrice du centre de ressources et de documentation.
C’est au sein du département litige civil et commercial du cabinet d’avocats Stikeman Elliott qu’elle a démarré sa carrière.
Durant ses études au Collège Jean-de-Brébeuf, cette Barreau 2001 fut membre de l'équipe féminine de hockey sur glace.
Elle est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
DSG
il y a un anNominating a woman is just a pathetic attempt to distract attention from the scandals plaguing Hockey Canada.