Nominations

Une équipe toujours en expansion

Main image

Emeline Magnier

2015-12-04 08:30:00

Le droit immobilier a le vent en poupe chez Cain Lamarre. L’équipe qui offre des services dans ce secteur accueille une nouvelle professionnelle et ne compte pas en rester là...
Me Catherine Béland rejoint le cabinet Cain Lamarre
Me Catherine Béland rejoint le cabinet Cain Lamarre
Cain Lamarre poursuit le développement de son équipe en droit immobilier avec l'arrivée de la notaire Me Catherine Béland, membre de la Chambre des notaires depuis 2005.

Après avoir pratiqué chez De Grandpré Joli-Cœur, celle qui a développé une expertise particulière en matière de copropriété se dit ravie d'intégrer une équipe dynamique. « Les valeurs de convivialité et l'esprit d'équipe sont venues me chercher. Il règne ici une grande synergie », explique-t-elle à Droit-inc.

Elle s'est donc jointe aux cinq autres professionnels dédiés au droit immobilier au sein du bureau montréalais arrivés en début d'année : Mes René Gauthier et Jean-François Hudon, associés, Mes François Nantel et François Baillargeon Beauchamp, collaborateurs, et la notaire Me Annie Champagne.

La clientèle de l'équipe est notamment constituée de promoteurs immobiliers qui sont en charge de développements de projets d'envergure de condominiums et tours à bureaux. « L'arrivée de Catherine va nous permettre de répondre aux besoins de nos clients en matière de déclaration de copropriété Nous pourrons les servir de À à Z », indique Me Hudon.

Les différents membres de l'équipe offrent des services en litige immobilier, financement, droit fiscal, structures corporatives et développements de projet commerciaux, résidentiels et industriels.

Malgré le ralentissement économique, les mandats ne manquent pas en droit immobilier, indique Me Hudon. « Les projets se développent plus lentement, il y a plus de condos en inventaires, mais on reste très occupés.»

Il ajoute que le domaine de la copropriété est de plus en plus complexe, qu'il y a de moins en moins de terrains disponibles et que la densité est donc de plus en plus recherchée. « Tout le monde doit se loger, même si c'est un vieux secteur, il reste très présent.» Il cite notamment un projet de développement sur la Rive-Sud avec les travaux du futur pont Champlain.

Et l'équipe en droit immobilier n'est pas encore au complet. Le cabinet est toujours en recherche de professionnels dans ce domaine pour répondre à la demande. « Nous sommes là pour rester, prendre notre place et être les meilleurs ! », conclut Me Hudon.
5402
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 9 ans
    Féliciations!
    Toutes mes félicitations Me Béland! Certainement une grosse perte pour DJC mais quelle belle acquisition pour Cain Lamarre! J'ai déjà utilisé les services de Me Béland et elle fait de l'excellent travail! :)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires