Une jeune juriste débarque chez Ménard Martin
Éric Martel
2019-11-14 08:30:00
« Mon passage chez Archer avocats a été très bonne école pour moi » , commente Me Bonneaud à Droit-inc, en ajoutant que les deux associés du cabinet, Mes Benoit Galipeau et Bryan Furlong ont été « des mentors incroyables » pour elle.
La Barreau 2018 explique qu’elle voyait ce changement de cabinet comme l’opportunité de pratiquer le droit de la santé, après avoir majoritairement travaillé en responsabilité civile chez Archer. C’est au cours de sa dernière année à l’Université de Sherbrooke qu’elle a découvert le droit de la santé.
« Disons que ça a confirmé mon intérêt là-dedans, ça m’a donné envie de pousser mes connaissances plus loin », explique celle qui représentera des clients en droit de la responsabilité médicale, hospitalière et dentaire.
L’avocate avoue qu’au sein de son ancien cabinet, elle n’avait pas la chance de mener ses propres dossiers, et que cette opportunité devrait lui être accordée chez Ménard Martin. Il faut croire qu’après le départ de quatre avocats, le cabinet doit passer le flambeau…
Au cours de ses études, Me Bonneaud a travaillé chez Éthier Avocats, un cabinet situé dans le Westmount, à Montréal.
Elle a ensuite joint Archer avocats et conseiller d’affaires, où elle a effectué son stage du Barreau.