Nominations

Une juge nommée juge coordonnatrice

Main image

Marie-Ève Buisson

2025-02-26 13:15:13

Une juge devient juge coordonnatrice de la Cour du Québec…

Peggy Warolin - source : LinkedIn


Peggy Warolin
, une juge dont la nomination avait suscité la controverse en raison de sanctions disciplinaires passées, devient juge coordonnatrice de la Cour du Québec pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue–Eeyou Istchee–Nunavik.

Son mandat de deux ans débute alors qu’elle prend la relève du juge Thierry R. Potvin, en poste depuis 2021.

Nommée à la Cour du Québec en 2017, la juge Warolin siégeait principalement à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre civile et à la Chambre de la jeunesse à Rouyn-Noranda.

Avant d’accéder à la magistrature, elle a exercé comme avocate en droit familial et en protection de la jeunesse à son compte, après avoir été admise au Barreau en 2004.

Elle a également occupé le poste de bâtonnière du Barreau de l’Abitibi-Témiscamingue en 2013.

La juge Warolin détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

731
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires