Une nouvelle avocate chez Loranger Marcoux
Delphine Jung
2017-02-27 08:30:00
« Je suis ravie de faire partie d’une équipe aussi accueillante que spécialisée en droit du travail. Je sais que je suis entourée de personnes de qui je peux apprendre beaucoup », dit-elle.
Parfaitement bilingue, elle est diplômée à la fois en droit civil de l’Université d’Ottawa et elle a deuxième cycle en Common Law de l’Université de Sherbrooke.
« J’ai choisi le droit parce que ces études ouvraient la porte à plusieurs perspectives d’emploi intéressantes. Au départ, je n’étais pas certaine de la direction que je voulais prendre, et ce n’est qu’en 2e année du bac que j’ai découvert une passion pour les domaines ayant un aspect plus humain, dont le droit du travail », dit-elle.
Lors de ses études universitaires, elle a également étudié à l’étranger, à l’Université de Technologie de Sydney, en Australie. « C’est une destination qui me permettait à la fois de découvrir plusieurs activités de plein air et d’approfondir mes connaissances juridiques de Common Law dans un autre pays que le Canada », explique la jeune avocate.
Elle a effectué son stage chez Beauvais Truchon avant d’intégrer Loranger Marcoux.
Me Girouard s’implique bénévolement dans les cuisines de l’organisme Le Chaînon, qui accueille et accompagne les femmes en difficultés.