Une nouvelle avocate pour Fiset légal
Delphine Jung
2018-05-09 08:30:00
« Après avoir travaillé dans une grosse structure comme De Grandpré Chait, je voulais rejoindre un plus petit cabinet pour avoir la chance d’aiguiser mon esprit entrepreneurial », explique la jeune femme de 25 ans.
Me Peloquin est diplômée de la faculté de droit de l’Université de Montréal et a été assermentée en 2015. Elle a effectué son stage chez De Grandpré Chait puis y est restée comme avocate jusqu’à l’été 2016.
« Je viens d’une famille dans laquelle il y a plusieurs juristes et depuis que je suis toute petite je savais que je voulais devenir avocate. Très vite, j’ai eu la piqûre », dit-elle.
La jeune femme est impliquée au sein du comité fondateur de l’Association du jeune Montréal, une organisation caritative qui lève des fonds pour différentes causes. Ainsi, la Nuit du jeune Montréal est prévue pour vendredi. « Nous allons récolter des fonds pour l’organisme Ensemble pour la diversité qui s’occupe de sensibiliser des jeunes enfants aux problèmes de racisme, de sexisme et d’homophobie », explique-t-elle.
Me Peloquin est aussi bénévole pour un refuge pour animaux.