Nominations

Une nouvelle avocate pour le cabinet St Amour Vigneault

Main image

Delphine Jung

2018-03-26 08:30:00

Cette avocate a fait son stage au cabinet et a été embauchée après son assermentation.
Me Geneviève Lamarre a récemment intégré le cabinet St Amour Vigneault
Me Geneviève Lamarre a récemment intégré le cabinet St Amour Vigneault
Me Geneviève Lamarre, 24 ans, a récemment intégré le cabinet St Amour Vigneault, à Terrebonne, spécialisé en droit familial, protection de la jeunesse et litige civil.

« Mes Jean-Frédéric St Amour et Bianca Vigneault m’ont beaucoup guidée durant mon stage et j’ai pu développer des compétences à différents niveaux. Je voulais travailler dans un petit cabinet, car l’aspect proximité entre collègue et avec les clients m’intéressait », explique la jeune femme originaire de Montréal.

Me Lamarre a fait ses études de droit à l’UQAM et a été diplômée en 2016. Elle a obtenu son Barreau le 9 février 2018.

« J’ai toujours aimé les cours avec une dimension sociale. En plus, mon père était directeur de contentieux, donc il travaillait dans le domaine juridique. Dès le secondaire le droit m’intriguait et m’intéressait », dit la jeune femme.

Lors de ses études, elle a également effectué un stage au DPCP, à la Chambre de la jeunesse, auprès de jeunes délinquants. « C’était plus du droit criminel, mais ça a confirmé mon intérêt pour le droit et ça m’a permis de voir comment on applique ce qu’on apprend en cour », poursuit-elle.
9669
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires