Nominations

Une nouvelle recrue chez BCF

Main image

Agnès Rossignol

2015-02-23 14:30:00

Ce jeune avocat plaidant revient à ses premiers amours : le droit du travail et de l'emploi, en se joignant au bureau montréalais de BCF. Qui est-il ?...
Me Kevin Vincelette a rejoint le cabinet BCF le 9 février dernier
Me Kevin Vincelette a rejoint le cabinet BCF le 9 février dernier
Le bureau de Montréal du cabinet BCF a accueilli Me Kevin Vincelette le 9 février dernier au sein de l’équipe de droit du travail et de l’emploi.

« Je connaissais le bureau pour avoir été de l'autre côté de la table dans différents dossiers ; c'est un cabinet proche de ses clients et en grande expansion », indique Me Vincelette, Barreau 2011, qui pratiquait depuis trois ans chez PBE Avocats principalement en litige civil et commercial.

Intégrer BCF lui permet, dit-il, de se concentrer sur son champs de pratique de prédilection : le droit du travail et de l'emploi. « Je reviens ainsi à mes premiers amours. Mon intérêt pour la matière a toujours existé ; mon père étant vice-président ressources humaines d'une compagnie, les relations de travail faisaient partie régulièrement de nos discussions ».

Aux côtés des associés Mes Nancy Boyle et Michel Brisebois, le jeune avocat traite de plusieurs aspects de la relation d’emploi telles que l’embauche, les cessations d’emploi, la santé et la sécurité au travail, la rédaction de politiques et procédures internes, la négociation de conventions collectives, le transfert d'entreprise, la résolution de conflits. Il conseille et représente des employeurs, sociétés québécoises et pan-canadiennes.

C'est avant tout le côté humain de ce domaine axé sur la prévention des conflits qui lui plaît, bien que Me Vincelette continue de plaider devant les tribunaux de droit commun dans des litiges impliquant ses clients qu'ils représentaient chez PBE. L’aspect entrepreneurial de BCF a ainsi été déterminant dans son choix, confie celui qui vise à devenir associé.

Étudiant puis stagiaire du Barreau chez Heenan Blaikie à Sherbrooke, Me Vincelette intervenait principalement en droit du travail et de l'emploi et litige civil et commercial. Bien qu'il ait apprécié son expérience, le jeune avocat avait dû quitter le bureau à la fin de son stage, faute de pouvoir être transféré au bureau de Montréal alors qu’il souhaitait se rapprocher de sa famille et de ses amis.

Il s'était alors joint à PBE Avocats où il pratiquait à la fois à Montréal et Saint-Hyacinthe. « On m'a proposé d'assurer la gestion de tous les dossiers de litige ; c'était une opportunité que je ne pouvais refuser car elle m’offrait de plaider de façon régulière, ce qui n’est pas donné à tous les jeunes avocats ».

Me Vincelette a obtenu un baccalauréat en droit et une maîtrise en administration des affaires complétés en 2010 dans le cadre du programme de Droit-MBA régime coopératif de l'Université de Sherbrooke.

Il a effectué un stage comme administrateur de contrats et sûretés chez GE Capital à Montréal où il avait la charge de rédiger des contrats de prêt et de vente conditionnelle. À l'Université Bishop, en tant que stagiaire en ressources humaines il rédigeait notamment des politiques et des procédures en matière de santé et de sécurité.

Au cours de son parcours académique, l’avocat a également eu l'occasion de participer à une activité clinique en effectuant un stage auprès de l’honorable juge Line Samoisette de la Cour supérieure du Québec pendant huit mois à Sherbrooke.
7681
2 commentaires
  1. PG
    Amplement mérité!
    Félicitations Kevin!

  2. Patrick Chamberland
    Patrick Chamberland
    il y a 9 ans
    avocat
    Félicitation ancien collègue, en espérant ne pas t'affronter!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires