Yves-André Godon sur le CA de la Société du Vieux-Port de Montréal
L'équipe Droit-Inc
2008-01-28 08:59:00
"Je suis très heureux que messieurs Godon et Martin aient accepté de se joindre au conseil d'administration. Leur expérience dans les domaines des affaires et de la gestion viendra appuyer la force des membres du conseil et jouera un rôle primordial dans le soutien des efforts de revitalisation des secteurs Sud-Ouest du Vieux Port et du centre-ville", a déclaré Marc Rochon, président du conseil de la SICL.
À titre de premier vice-président, Affaires juridiques depuis mars 2006, Yves-André Godon conseille la direction sur l’élaboration des structures de transactions d’investissement et de partenariats en fonction de la fiscalité et des lois applicables. M. Godon supervise également les activités d’investissement en Europe de concert avec l’équipe de CDP Management basée à Paris et planifie la mise en place d’une équipe d’investissements axée sur les marchés émergents.
M. Godon compte près de 20 ans d’expérience en gestion administrative ainsi que dans le secteur des activités juridiques. Après avoir notamment occupé les fonctions de vice-président, Location au sein de la Société immobilière TrizecHahn et de vice-président chez J.J. Barnicke, il s’est joint à SITQ en tant que directeur principal, Location en mai 2003. Depuis, il a été promu vice-président, Location en mars 2004 et vice-président, Affaires juridiques en juin 2004.
Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et membre du Barreau du Québec, M. Godon détient également une licence de courtier immobilier agréé.
Yves-André Godon préside le conseil d’administration d’Axima Services et est membre de ceux du Mount Bruno Country Club et de la Fondation du pensionnat des Sacrés-Cœurs.
Participant activement au milieu des affaires par la mise à profit de son expertise, M. Godon a notamment été panéliste au Toronto Real Estate Forum en 2005 et 2006 ainsi qu'à l’Institut Canadien en 2006.