Nouvelles

Action collective lancée contre un fabricant d’automobiles!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-07-12 10:15:49

Me James R. Nazem. Sources: LinkedIn et Radio-Canada / Getty Images / Jeff Kowalsky
Me James R. Nazem. Sources: LinkedIn et Radio-Canada / Getty Images / Jeff Kowalsky
Un groupe de clients poursuit un fabricant de véhicules pour des promesses non tenues. Qui sont les avocats?

L’avocat James R. Nazem du cabinet Nazem a déposé une action collective contre General Motors.

En 2021, le demandeur Michael Voltaire-Tremblay s’est intéressé à acquérir une voiture électrique. En faisant des recherches sur internet en 2021, il a eu l’information sur le nouveau modèle de la Bolt EUV 2022.

Le demandeur a ensuite demandé aux représentants du concessionnaire GM à Rawdon sa décision d’acheter une Bolt EUV 2022.

Ce n’est que lors de la commande que le demandeur a été informé d’un délai de un à douze mois pour la livraison de sa voiture.

Or, aucun véhicule Bolt EUV 2022 n’a été livré au demandeur. Au printemps 2023, un représentant dudit concessionnaire a répondu à son appel téléphonique et l’a informé que son véhicule n’était disponible que pour achat (la location étant exclue) et que plutôt une Bolt EUV 2023 lui serait livrée.

Aucun message publicitaire des défenderesses ne mentionnait que la Bolt EUV 2022 n’était pas disponible ou qu’une quantité limitée de Bolt était disponible.

« Tout au long de l’année 2022 ainsi que les six premiers mois de l’année 2023, les défenderesses et leurs concessionnaires ont négligé la commande du demandeur et plusieurs membres du groupe. Ces derniers n’ont pas reçu la livraison de la Bolt qui leur avait été promise », peut-on lire dans la demande.

Les défenderesses auraient donc fait défaut de communiquer l’information appropriée au demandeur et aux membres du groupe « afin de les empêcher d’acheter des voitures auprès des fabricants concurrentiels ».

Les membres du groupe sont: « Toute personne physique, personne morale de droit privé, société ou association qui a loué et/ou acheté au Canada (subsidiairement au Québec) un véhicule GM, de marque Chevrolet, modèle Bolt EV ou EUV, année 2023 ».

Le requérant réclame donc à General Motors de payer, à titre de dommages-intérêts compensatoires, un montant de 45 000 $ à chaque membre du groupe et un montant de 40 000$ à titre de dommages-intérêts punitifs.

627
1 commentaire
  1. Cette phrase n'a aucun sens.
    "Le demandeur a ensuite demandé aux représentants du concessionnaire GM à Rawdon sa décision d’acheter une Bolt EUV 2022."

    Il a demandé sa décision ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires