Nouvelles

Barack Obama juré!

Main image

Julien Vailles

2017-10-30 10:50:00

L’ancien président des États-Unis a été appelé pour siéger sur un jury à Chicago…
Barack Obama sera membre d'un jury à Chicago
Barack Obama sera membre d'un jury à Chicago
Barack Obama devra siéger avec onze collègues pour une affaire particulière : il fait partie des individus qui ont été sélectionnés pour être membres d’un jury à Chicago. En effet, l’ancien Président réside en banlieue de cette ville qui est la troisième en importance des États-Unis.

Néanmoins, on ignore encore s’il doit s’agir d’un dossier civil ou criminel. L’affaire devrait débuter en novembre.

Le fait qu’il ait été le 44e Président des États-Unis ne lui confère aucun passe-droit à cet égard : il est malgré tout tenu de faire son devoir de citoyen. Pour chaque jour de service, il recevra une rémunération de 17,20 $ US.

Rappelons que M. Obama avait déjà été appelé en 2010, alors qu’il exerçait toujours sa fonction de Président, mais il n’avait pas pu se présenter car il préparait un discours sur l’état de l’Union.

Ce motif avait été jugé suffisant et il avait pu être exempté. Son prédécesseur George W. Bush a plus récemment été appelé en 2015, à Dallas. Cependant, il n’avait finalement pas été retenu pour faire partie du jury.
3716
1 commentaire
  1. JB
    Question
    Est-ce que ses gardes du corps vont le suivre dans le box des jurés?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires