Barreau de Québec : plusieurs réélections par acclamation
Camille Dufétel
2023-04-11 11:15:00
Il s’agit d’une bâtonnière, Me Elif Oral. D’un premier conseiller, Me Stéphane Lavoie. D’un secrétaire, Me Jean-Vincent Lacroix. D’un trésorier, Me Samuel Massicotte.
Mais aussi d’une conseillère représentant les avocats de l'administration publique et parapublique, Me Sylvie Pigeon. Et de deux conseillers représentant les membres du Jeune Barreau de Québec, Me Gabriel Dumais et Me Pier-Luc Laroche.
Ont aussi été élus par acclamation, une conseillère représentant les membres du corps professoral de la Faculté de droit de l'Université Laval Me Anne-Marie Laflamme. Sans oublier un conseiller représentant les avocats œuvrant en entreprise, Me Frédéric Lavigne.
Et deux conseillers représentant les membres de la section, Me Chloé Faucher-Lafrance et Me Nicolas Moisan.
Le début de la période électorale avait lieu le 14 mars dernier et la date limite pour poser sa candidature était le 3 avril à 16h30. La proclamation des candidats élus par acclamation a eu lieu dans la foulée.
Concernant le poste de conseiller représentant les avocats de la pratique privée, les candidats sont Me Fabien Jean et Me Renée-Maude Vachon. Un poste est à pourvoir. Il y aura donc un scrutin pour ce poste.
Le début du scrutin est prévu le 25 avril à neuf heures et celui-ci se terminera le 28 avril à 17 heures. Les résultats seront dévoilés le 4 mai lors de l’Assemblée générale annuelle.