Bereskin & Parr épouse Smart & Biggar!
Sonia Semere
2024-08-22 15:00:11
Deux cabinets d’envergure dans le domaine de la propriété intellectuelle ne font désormais plus qu’un. Pour le meilleur et pour le pire…
IPH Limited, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de propriété intellectuelle, vient d’annoncer l’acquisition du cabinet canadien de propriété intellectuelle de premier plan, Bereskin & Parr.
Le cabinet se joint ainsi à Smart & Biggar, membre du réseau IPH, pour créer une équipe plus grande.
Au total, Bereskin & Parr compte 90 employés dont 10 basés à Montréal.
Du côté de Smart & Biggar, on comptabilise 115 employés dont 21 au bureau de Montréal.
On parle donc d’un nouveau bureau de plus de 200 employés.
« Nous sommes ravis d’accueillir Bereskin & Parr au sein de notre réseau » a affirmé Andrew Blattman, directeur général et chef de la direction d’IPH.
Rappelons qu’il s’agit de leur quatrième acquisition au Canada, en seulement deux ans. De quoi largement renforcer leur présence croissante sur le marché.
« Smart & Biggar et Bereskin & Parr sont des entreprises complémentaires de par leurs équipes hautement expérimentées, leur solide héritage, la qualité de leurs clients et leurs domaines d’intervention », souligne-t-il.
Pour Stephen Beney, associé directeur de Bereskin & Parr, cette fusion offrirait des avantages aux deux entreprises, à leurs employés et à leurs clients.
Un point de vue partagé par Matthew Zischka, directeur général de Smart & Biggar.
« En réunissant les atouts des deux entreprises au sein d’un seul et même cabinet sous l'égide de Smart & Biggar, nos clients auront accès à un vivier plus vaste d'expertise en matière de propriété intellectuelle. »
Les clients de Bereskin & Parr bénéficieront désormais d’un accès direct à un réseau international de premier plan desservant plus de 25 pays.
La transaction devrait être finalisée le 27 septembre prochain. Jusqu’à la conclusion de la transaction, chaque cabinet fonctionnera de manière indépendante.