Nouvelles

Élections Barreau du Québec: un nouveau candidat!

Main image

Marie-Ève Buisson

2025-02-18 13:15:22

Un avocat brigue un second mandat en tant qu’administrateur au Barreau. Qui est-il?

Simon Tremblay - source : LinkedIn


L’avocat en chef et directeur principal du Service des affaires juridiques de la Ville de Laval, Simon Tremblay, se représente une deuxième fois au poste d’administrateur au Barreau.

« Après réflexion, j’ai décidé de me représenter afin d’agir à ce titre pour un second mandat. Les défis actuels et futurs de notre profession, ainsi que l'expérience acquise au cours de ces deux années, me motivent à continuer à contribuer à la mission de protection du public du Barreau du Québec. Je suis déterminé à mettre à profit cette expérience pour relever les enjeux qui nous attendent », annonce-t-il sur LinkedIn.

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activi...

En plus de travailler à la Ville de Laval, Me Tremblay enseigne à l’École du Barreau depuis plus de 13 ans. Il a également été bâtonnier de Montréal de 2016 à 2017.

Avant de rejoindre la Ville de Laval, il a travaillé comme procureur chez Bernard, Roy et comme procureur en chef adjoint à la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.

Il a aussi été chargé de cours à l’UQAM et avocat chez Seal Seidman.

Le Barreau 2003 détient un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal et une maîtrise en droit de l’Université McGill.

944
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires