Élections Barreau du Québec: un nouveau candidat!

Marie-Ève Buisson
2025-02-18 13:15:22

L’avocat en chef et directeur principal du Service des affaires juridiques de la Ville de Laval, Simon Tremblay, se représente une deuxième fois au poste d’administrateur au Barreau.
« Après réflexion, j’ai décidé de me représenter afin d’agir à ce titre pour un second mandat. Les défis actuels et futurs de notre profession, ainsi que l'expérience acquise au cours de ces deux années, me motivent à continuer à contribuer à la mission de protection du public du Barreau du Québec. Je suis déterminé à mettre à profit cette expérience pour relever les enjeux qui nous attendent », annonce-t-il sur LinkedIn.
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activi...
En plus de travailler à la Ville de Laval, Me Tremblay enseigne à l’École du Barreau depuis plus de 13 ans. Il a également été bâtonnier de Montréal de 2016 à 2017.
Avant de rejoindre la Ville de Laval, il a travaillé comme procureur chez Bernard, Roy et comme procureur en chef adjoint à la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.
Il a aussi été chargé de cours à l’UQAM et avocat chez Seal Seidman.
Le Barreau 2003 détient un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal et une maîtrise en droit de l’Université McGill.