Elle poursuit Allô! Mon Coco!
Gabriel Poirier
2020-08-07 10:15:00
« La dame a subi une chute assez violente devant le restaurant, durant la période hivernale », précise l’avocat Jamie Benizri de Legal Logik, le cabinet responsable du dossier.
Rappelons-le, contrairement à sa cliente, Me Benizri ne mange pas des oeufs pour le petit déjeuner.
« Elle se voit mal de reprendre ses activités antérieures en tant qu’entrepreneure; elle travaille légèrement quand elle le peut, mais elle a beaucoup de difficulté à travailler plus de quelques heures. Son diagnostic est de plus en plus pire, avec des douleurs assez prononcées à tout moment de la journée, surtout durant les activités de mouvements. »
La dame, mère de deux enfants, aurait glissé, non sur une coquille d’oeuf, mais sur un « trottoir glacé » (notre traduction), devant l’entrée principale d’une succursale ''Allô! Mon Coco''; elle affirme être tombée « violemment » sur sa hanche, même si elle chaussait des bottes d’hiver, mentionne la poursuite.
Elle affirme avoir immédiatement éprouvé une « douleur intense », l’empêchant de bouger et de se relever.
Transportée en ambulance à l’Hôpital général du Lakeshore, elle y a été hospitalisée pendant huit jours en raison d’une « fracture de la hanche », qui a nécessité une « opération d’urgence ».
Confinée à son domicile et alitée pendant plusieurs mois, elle affirme aujourd’hui « souffrir d’une grave perte de mobilité », en plus d’être incapable de « s'asseoir et de marcher pour des périodes prolongées ». Sans compter les souffrances émotionnelles et autres souffrances physiques qui l’empêchent de retrouver son mode de vie « actif » d’antan.
Mme Momeni pourrait d’ailleurs devoir subir d’autres opérations au cours des prochaines années en raison de l’accident.
Elle réclame aujourd’hui 255 558$ à plusieurs parties, dont la succursale ''Allô! Mon Coco'', les assureurs du restaurant et la compagnie de déneigement chargé de l’entretien du terrain.
De cette somme, 23 558$ correspondent à la perte de revenues depuis la chute, 115 000$ à la perte de revenues pour les cinq prochaines années, 65 000$ à ses blessures corporelles et 50 000$ pour dommages non pécuniaires.
Me Jamie Benizri est confiant de remporter le litige, si, bien entendu, un règlement n’intervient pas entre les parties.
« Oui, car je pense que la blessure ou l’accident est suffisamment documenté pour être considéré comme sérieux pour être concret; pour donner à madame un droit clair pour aller chercher des dommages, » précise Me Benizri.
Joint par Droit-inc, la succursale ''Allô! Mon Coco'' et les autres parties concernées ont décliné notre demande d’entretien.
L’avocate attitrée au dossier, Me Christina Muccari, étant en vacances, c’est l’avocat Me Jamie Benizri qui a répondu à nos questions.
Anonyme
il y a 4 ans"Elle réclame aujourd’hui 255 558$"
Batard ! Comme dirait Gérard !
Mario Leclerc
il y a 4 ansPas étonnant que vous faite ce commentaire anonymement ...
Anonyme
il y a 4 ansEn quoi un "slip and fall" est-il un sujet pertinent? Des tonnes d'actions de cette nature sont instituées, impliquant des montants supérieurs et des entreprises plus connues. Je soupçonne que la seule raison de la publication de cet article réside dans l'identité de l'avocat de la demanderesse...
Mario Leclerc
il y a 4 ansTrès pertinent mon cher anonyme personne ...
Me Tremblay
il y a 4 ansAucune pertinence et rien de novateur ici. Simplement pour publier ad nauseam la photo et faire l’éloge de Jamie Benizri.
Jamie Benizri, comme plusieurs diraient est l’incarnation parfaite du “all show, no substance”.