Groupe M7 acquiert Cast Corporation
Gabriel Poirier
2022-02-09 10:15:00
La compagnie québécoise spécialisée dans la vente de tamis à rouleau pour le traitement du minerai de fer vient de débourser dix millions de dollars pour acquérir la fonderie Cast Corporation, à Hibbing, dans le nord du Minnesota.
« Ayant une culture d'innovation déjà bien implantée dans le Groupe M7, l'ajout de Cast7 LLC permettra de créer des synergies qui nous aidera à poursuivre notre mission, soit accroître la productivité de nos clients tout en diminuant leur empreinte environnementale. Avec notre expertise en commerce international et nos capacités financières, cette transaction permettra à Métal7 inc. de développer les marchés à travers le monde et d'accélérer le développement de sa gamme de solutions », déclare Éric Martin, Président et chef de la direction du Groupe M7.
Dans le cadre de cette transaction, le groupe M7 était représenté par Mes Vincent Girard, Julien Langlois, Samuel Gosselin-Simard et Anne-Sophie Godbout, pour le secteur M&A/Corpo, et par Mes Sophie Lessard Berger et Mathieu Munger Bernier, pour le secteur financement.
La fonderie Cast Corporation, qui emploie une trentaine de salariés, était de son côté représentée par Mes John C. Redpath et Alexander S. Park, du cabinet Winthrop & Weinstine.
« L'acquisition de Cast Corporation s'inscrit dans notre démarche d'expansion et de consolidation, visant à créer une entreprise canadienne phare de produits et services à haute valeur ajoutée pour l'industrie minière, une entreprise dont l'expertise est reconnue à l'échelle internationale », ajoute Bruno Fortin, président du Conseil d'administration du Groupe M7.
Cast Corporation se spécialise dans la fabrication de pièces moulées destinées principalement aux usines de bouletage de minerai de fer, signale ''Le Journal de Québec''.