Nouvelles

Prise de bec à la commission Charbonneau

Main image

Agence Qmi

2013-01-22 10:15:00

Les audiences de la commission Charbonneau ont repris mardi matin avec un débat entre le procureur en chef adjoint, Denis Gallant, et Suzanne Gagné, l’avocate du témoin Martin Dumont.
Me Suzanne Gagné a critiqué l'interrogatoire du procureur Gallant
Me Suzanne Gagné a critiqué l'interrogatoire du procureur Gallant
Me Gagné, qui représente Martin Dumont sur lequel plane des soupçons de mensonge, a réitéré avec ardeur que les «droits fondamentaux» de son client n'avaient pas été respectés lors d’un interrogatoire avec des enquêteurs, à un point tel que la présidente France Charbonneau a dû la rabrouer lorsque l'avocate a critiqué l'interrogatoire du procureur Gallant.

«Moi, je vais vous demander de baisser le ton!» a lancé sèchement la juge.
Suzanne Gagné refuse que la vidéo de l’interrogatoire de Martin Dumont soit admise en preuve. Elle voudrait interroger l’enquêteur.

Le procureur Denis Gallant
Le procureur Denis Gallant
Plus tôt, le procureur Denis Gallant avait déclaré que l'exercice proposé par l'avocate du témoin détournait la commission de son véritable objectif.

«Je crois que l'exercice annoncé par ma collègue hier n'est pas utile pour le déroulement des travaux de la commission», a estimé Me Gallant, dans son préambule d'ouverture.
8685
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires