Quebecor réagit
L'équipe Droit-Inc
2011-03-02 11:41:00
C'est avec soulagement que la direction de Quebecor, Quebecor Media et Vidéotron, ainsi que Pierre Karl Péladeau, Président et Chef de la direction de Quebecor, Quebecor Media et Corporation Sun Media, reçoivent le jugement rendu aujourd'hui par la Cour d’appel du Québec qui accueille leur appel de la décision rendue le 29 novembre 2010 par laquelle l’Honorable Claude Larouche, J.C.S. rejetait la requête en récusation le visant.
«Nous aimerions réitérer encore une fois notre plus entière confiance dans l'intégrité du système judicaire québécois et la grande compétence des juges de la Cour supérieure. Ce que nous avons vécu dans ce procès est un dérapage unique et exceptionnel comme le prouve le jugement que vient de rendre la Cour d'appel», a déclaré J.Serge Sasseville, Vice-président, Affaires corporatives et institutionnelles de Quebecor Media.
«Nous déplorons la situation et les circonstances qui nous ont malheureusement obligé à présenter une requête en récusation. En fait, nous aurions préféré, dès le début, ne pas avoir eu à prendre de procédures judiciaires. Tout cela aurait pu être évité par la simple présentation d'excuses de la part de Sylvain Lafrance et de Radio-Canada pour les propos tenus à l'égard de Pierre Karl Péladeau, comme nous l'avions demandé par lettre au début du mois de février 2007», a poursuivi monsieur Sasseville.
!
«Étant donné les circonstances malheureuses auxquelles nous faisons face, nous sommes ouverts à nous livrer encore une fois à un exercice sérieux avec Radio-Canada afin de tenter de trouver une façon d'éviter de devoir recommencer l’audition devant un autre juge, avec ce que cela comporte comme dépenses de fonds publics, tant pour la Cour que pour Radio-Canada, tout en faisant en sorte que les réputations de Pierre Karl Péladeau, Quebecor, Quebecor Media et Vidéotron soient lavées des propos diffamatoires tenus».
!