Nouvelles

Un style de gestion qui déplaît

Main image

Céline Gobert

2018-11-23 09:45:00

Québec veut destituer la présidente de la Commission des droits de la personne.
Tamara Thermitus aurait abusé de son autorité
Tamara Thermitus aurait abusé de son autorité
Le gouvernement Legault souhaite destituer la présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ), Tamara Thermitus, indique La Presse.

Celle-ci est au coeur d’une controverse suite à un rapport d'enquête tout chaud du Protecteur du citoyen qui conclut à un cas grave de mauvaise gestion.

Mme Thermitus aurait abusé de son autorité et manqué aux normes d'éthique et de déontologie, selon les informations obtenues par La Presse.

C’est la ministre de la Justice, Sonia LeBel, qui devra statuer sur le sort de la présidente.

Comme le rappelle le journal, il s'agirait d'un geste sans précédent. En effet, le poste de président de la CDPDJ est nommé par les parlementaires à l'Assemblée nationale. Il faut donc que les députés la destituent.
4787
1 commentaire
  1. CFF
    ?
    >Mme Thermitus aurait abusé de son autorité et manqué aux normes d'éthique et de déontologie, selon les informations obtenues par La Presse.

    Mais encore...? Ça ne dit pas grand chose cet article... Avoir manqué aux normes d'éthique et de déontologie c'est une question mixte d'application de normes juridiques aux faits litigieux.

    Le problème c'est que vous ne nous donnez ni les normes juridiques, ni les faits reprochés, juste une accusation...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires