Une action collective suite aux oignons contaminés à la salmonelle
Florence Tison
2020-09-08 11:15:00
Parmi ceux-là, la Montréalaise Andrea Ashley Ducharme, qui a été hospitalisée pendant 11 jours après avoir préparé une salade avec les oignons rouges contaminés à la bactérie salmonelle Newport.
C’est Mme Ducharme qui est derrière l’action collective déposée contre l’entreprise maraîchaire californienne Thomson International, visée par un important rappel d’oignons.
« La demanderesse a subi de sérieux préjudices en raison de son infection à la salmonellose, de son hospitalisation et des traitements qu’elle a endurés pendant plusieurs semaines », peut-on lire dans la requête déposée au palais de justice de Montréal le 27 août par les avocates Mes Frédérique Langis et Karine Diallo du cabinet Siskinds Desmeules à Québec.
Aucune somme n’est pour l’instant rattachée à l’action collective, mais le cabinet demande la condamnation de Thomson International à verser une compensation pour tous les dommages subis, et des dommages punitifs et exemplaires.
Au moins 36 produits différents contenant des oignons possiblement contaminés font l’objet d’un rappel, dont des salades, des salsas et des sandwichs.
Anonyme
il y a 4 ansLa LEOUSSO (Ligue des Espagnols Outrés Ou Se Sentant Oppressé) demandra-t-elle l'abandon de cette appellantion raciste et discriminatoire ?
Avovatdudiable
il y a 4 ansYo protesto !!!
-Un oignon espagnol woke