Nouvelles

Une caméra de télé en salle d’audience

Main image

Céline Gobert

2016-09-15 11:01:00

C’est une première en Alberta : un juge a autorisé qu’une caméra de télévision filme le verdict dans un procès pour meurtres prémédités...
Une caméra de télé en salle d’audience
Une caméra de télé en salle d’audience
Le juge Denny Thomas a accepté la demande de plusieurs médias composé de Radio-Canada, Postmedia, Global News, CTV et La Presse canadienne, rapporte le JDM.

Pour eux, la présence de la caméra en salle d’audience est d’intérêt public puisqu’il s’agit d’une affaire importante pour les citoyens. La Couronne s’était opposée à la demande. La défense et la famille étaient pour leur part d’accord.

La caméra devrait toutefois se contenter de filmer le juge, sans être autorisée à dévoiler des plans d’ensemble de la salle ou même de l’accusé Travis Vader, accusé des meurtres prémédités de deux sexagénaires en 2010.

Jusqu’ici aucun média en Alberta n’avait obtenu l’autorisation d’introduire une caméra dans une salle d’audience lors d’un procès criminel.

1545
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires