Recours collectifs

Norbourg : Recours collectif de 79 millions $ contre la Caisse

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-08-26 08:32:00

Trois ans après la perquisition de la GRC, le cabinet d'avocats Gravel, Bédard, Vaillancourt dépose une poursuite contre la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) dans l’affaire Norbourg.
On reproche à la CDPQ d'avoir fait preuve de «négligence grossière» en choisissant de confier l'épargne des investisseurs des Fonds Évolution à Norbourg.

La requête pour autorisation d'exercer un recours collectif pourrait viser jusqu'à 9200 investisseurs floués par Vincent Lacroix.

La requête, déposée au palais de justice de Québec hier après-midi, demande à la cour la permission de nommer Réal Ouimet à titre de représentant du groupe. M. Ouimet est un ex-policier à la retraite, qui aurait perdu plus de 280 000 $ dans les Fonds Évolution.

Un juge de la Cour supérieure devra donc décider, dans les prochains mois, s'il autorise l'exercice de ce recours d'un montant de 78,6 millions $.

La Caisse de son côté continue de nier avoir été fautive dans ce dossier.

Le porte-parole, Marc Boutet, a fait remarquer hier au Canal Argent que la CDPQ avait déjà été visée par un recours semblable dans le passé. Les requérants avaient cependant choisi de l'exclure des procédures, faute d'arguments solides.
3529
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires