Recours collectifs

Pluie de recours collectifs contre Maple Leaf

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-08-27 10:30:00

La bactérie de la listériose qui a jusqu’ici causé le décès d’une quinzaine de personnes vient de se faufiler dans l’arène judiciaire.
Plusieurs demandes de recours collectifs ont en été déposées hier matin contre Maple Leaf dans des palais de justice de l'Ontario, du Québec, de la Colombie-Britannique et de Saskatchewan.

C'est le cabinet d'avocats Merchant Law Group qui s'occupe de ces requêtes. On attend de voir combien de gens ont été touchés par la maladie avant de fixer le montant des réclamations et le nombre de requérants.

Des recours pourraient aussi être déposés au Manitoba et en Alberta.

Tony Merchant, l’avocat torontois qui pilote le recours collectif au nom des victimes de la listériose a dit mardi à la Presse canadienne avoir déjà reçu au-delà de 300 demandes d'information, tandis que le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a parlé de l'importance de revoir le système d'inspection alimentaire au pays.

Me Merchant a toutefois affirmé qu'il était encore beaucoup trop tôt pour connaître le nombre de plaignants qui pourraient être impliqués dans un éventuel recours collectif.


Selon la dernière mise à jour de l'Agence de la santé publique du Canada, 22 cas ont été confirmés en Ontario, quatre en Colombie-Britannique, un en Saskatchewan et deux au Québec. En outre, 30 cas suspects ont été recensés au pays, dont 16 en Ontario, quatre en Alberta et 10 au Québec.

Maple Leaf a ordonné un rappel massif de produits contaminés provenant de l'une de ses usines de Toronto.

L'action de Maple Leaf a chuté, mardi, clôturant en baisse de 81 cents, à 7,99$, un déclin de plus de neuf pour cent, après avoir perdu environ dix pour cent de sa valeur sur les marchés lundi.
3629
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires