Reportages

Bye-bye Woods, bonjour Dubaï !

Main image

Rene Lewandowski

2008-05-29 14:00:00

François Touchette, de Woods et Associés, vient de prendre une grande décision.

Il quitte le réputé cabinet-boutique pour se joindre à Ince & Co…à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
Demain sera sa dernière journée de travail à Montréal. Il prendra ensuite quelques semaines de vacances, avant de filer au Moyen-Orient avec femme et enfants.

Il commence officiellement son nouveau travail le 21 juillet.

« La situation économique de cette région est exceptionnelle, je ne manquerai pas de boulot », dit l’avocat de 38, pour expliquer son choix.

Il mentionne également qu’il a un intérêt personnel pour ce coin du globe, puisqu’il y est né (Égypte) et y a habité plus jeune (Grèce, Tunisie).

Me Touchette est un spécialiste en litige commercial, notamment dans le domaine de la construction.

Dans son nouveau travail, il ne pourra cependant pas plaider devant les tribunaux; il s’attend à faire davantage de droit commercial, un peu comme sa pratique chez Ogilvy Renault, il où a travaillé de 2000 à 2006.

Ince & Co est un cabinet britannique qui possède plusieurs bureaux dans le monde.

Celui de Dubaï compte 6-7 avocats, et se spécialise particulièrement dans les secteurs du transport maritime, de l’aviation et de l’énergie.
9857
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires