Emplois Notaire

Notaire X

50 km X

Postes correspondant à votre recherche : 7

Avis de recrutement de personnes aptes à être nommées au poste de membres

Commission municipale du Québec

130 732 $ à 169 950 $/année

Québec -Permanent à temps plein

Postuler directement

Créée en 1932, la Commission municipale du Québec est à la fois un tribunal administratif, un arbitre, un enquêteur, un vérificateur, un administrateur, un conseiller et un médiateur. L'étendue du...

Avis de recrutement de personnes aptes à être nommées au poste de membres

La secrétaire générale associée aux emplois supérieurs au ministère du Conseil exécutif, en collaboration avec la Commission municipale du Québec (ci-après la « Commission »), invite les personnes intéressées et qui possèdent les qualités recherchées à soumettre leur candidature afin de constituer une liste de personnes aptes à être nommées au poste de membre de la Commission.

Ces candidatures sont recherchées en vue de pourvoir des postes à temps plein.

ATTRIBUTIONS

La personne titulaire de l’emploi peut être appelée à exercer les pouvoirs que sous-tend son rôle au regard des séances pour lesquelles elle est désignée, des affaires dont elle est saisie et des pouvoirs d’enquête conférés. De même, elle peut être appelée à assumer des responsabilités de nature administrative de la Commission.

Dans le cadre de l’exercice de ses pouvoirs, la personne titulaire de l’emploi agit à titre de décideuse ou de décideur à l’égard d’une compétence où le législateur mandate la Commission d’intervenir en tant que Tribunal. Elle doit, entre autres, déterminer si un élu municipal a commis un ou des manquements à son code d’éthique et de déontologie et, le cas échéant, établir une ou des sanctions. Elle est également appelée à accorder, refuser ou confirmer une reconnaissance d’exemption de la taxe foncière ou de la taxe d’affaires à un organisme sans but lucratif. Il est aussi possible qu’elle arbitre un différend entre municipalités. À ces fins, elle doit notamment :

  • préparer l’audience en prenant connaissance du dossier, en s’assurant que tous les documents utiles ont été portés au dossier, en ciblant les questions en litige, en s’assurant de la compétence de la Commission, en vérifiant s’il y a des motifs de récusation, en tenant des conférences de gestion, en déterminant le droit applicable et en décidant de la possibilité de procéder sur dossier, lorsque les circonstances le permettent;
  • tenir l’audience en la présidant, en maintenant l’ordre et le décorum, en décidant de toute question de procédure, y compris les objections et l’admissibilité de toute preuve, en assistant une partie non représentée et en s’assurant du respect du droit des parties d’être entendues;
  • délibérer et décider en analysant la preuve et les arguments soumis, en tranchant les questions en litige et en rendant une décision écrite et motivée avec diligence.


Au regard de l’exercice de fonctions administratives de la Commission, la personne titulaire de l’emploi est appelée à assumer des responsabilités lors d’une tutelle, d’une administration provisoire ou d’un accompagnement, à intervenir en gestion de conflit ou comme médiatrice ou médiateur, à procéder à une enquête sur l’administration d’une municipalité ou encore, à soutenir une municipalité avec une problématique de relations de travail.

LIEU(X) DE TRAVAIL
Ville de Québec ou Montréal

CONDITIONS DE TRAVAIL

La personne titulaire du poste est nommée par le gouvernement pour un mandat d’au plus 5 ans, qui peut être renouvelé. Le traitement est déterminé selon les Règles concernant la rémunération et les autres conditions de travail des titulaires d’un emploi supérieur à temps plein (décret numéro 450-2007 du 20 juin 2007 et les modifications qui y ont été ou qui pourront y être apportées). L’échelle de traitement, applicable au 2 avril 2022, varie de 130 732 $ à 169 950 $.

Une personne retraitée du secteur public reçoit un traitement qui correspond à celui qui devrait lui être attribué pour occuper le poste visé, duquel est déduit un montant équivalant à la moitié de la rente de retraite qu’elle reçoit de ce secteur. Ce montant est déduit jusqu’à l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date de la retraite.

ORGANISME
Commission municipale du Québec
Nomination par le Conseil des ministres

MISSION

La Commission municipale du Québec est un organisme multifonction indépendant qui, fort de l’expertise de son équipe, agit afin d’améliorer la gouvernance et la gestion des organisations municipales en plus de favoriser l’intégrité, renforçant ainsi la confiance de la population dans ses institutions. Dans le cadre de ses fonctions, elle rend des décisions exécutoires qui affectent les droits et les obligations d’une personne ou d’une organisation au terme d’un processus qui respecte les règles de justice naturelle. En matière de compétences administratives, elle exerce des fonctions exécutives de contrôle, de surveillance, d’administration et de conseil.

EXIGENCES
CONDITIONS D’ADMISSION

La personne candidate doit être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec depuis au moins dix ans et remplir simultanément l’une des conditions suivantes :

  • une expérience minimale de cinq ans comme gestionnaire d’un organisme municipal;
  • une expérience minimale de dix ans comme professionnel au sein d’un organisme municipal ou ayant offert des services spécialisés aux municipalités;
  • un cumul minimal de dix années d’expérience comme gestionnaire et professionnel au sein d’un organisme municipal ou ayant offert des services auprès des municipalités.


CRITÈRES DE SÉLECTION

Dans son évaluation des candidatures, le comité de sélection tiendra compte, notamment, des critères suivants :

  • les aptitudes et les qualités personnelles et intellectuelles de la personne candidate;
  • l’expérience qu’elle possède et la pertinence de cette expérience à l’exercice des fonctions de membre de la Commission;
  • ses connaissances et ses habiletés, compte tenu des exigences professionnelles, de formation et d’expériences particulières indiquées dans le présent appel de candidatures;
  • sa capacité de jugement, son ouverture d’esprit, sa perspicacité, sa pondération, sa capacité d’analyse et de synthèse, son esprit de décision, ses aptitudes à travailler en équipe, son expression orale et écrite et sa capacité à adopter un comportement éthique;
  • la conception qu’elle se fait des fonctions de membre de la Commission et de son rôle quant à la gouvernance, la gestion municipale, le développement et le maintien d’une culture d’éthique dans le milieu municipal.


Une expérience de représentation devant les tribunaux constitue un atout.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Soumettre sa candidature avant le 4 octobre 2024, à 16 h 30 (HAE), via Droit-inc.

Aux fins de la vérification de votre admissibilité, il est important de préciser chacune de vos expériences de travail pertinentes dans la section Curriculum vitæ de votre dossier personnel, de répondre aux questions et de fournir une copie des documents qui prouvent que vous remplissez les conditions d’admission particulières. Vous devez également accepter par écrit que des vérifications et des consultations soient faites à votre sujet, notamment auprès d’un organisme disciplinaire ou d’un ordre professionnel dont vous êtes ou avez été membre, de vos employeurs des dix dernières années et des autorités policières.

Seuls les dossiers complets et reçus avant la date et l’heure limites seront considérés. Une fois que vous aurez soumis votre candidature, les renseignements contenus dans votre dossier seront examinés et ne pourront être modifiés.

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Pour des renseignements concernant ce poste, veuillez communiquer avec Jean-Philippe Marois, président de la Commission.

Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre votre candidature ou si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez communiquer avec le Secrétariat aux emplois supérieurs en utilisant les coordonnées indiquées dans la section Nous joindre.

Le ministère du Conseil exécutif et la Commission municipale du Québec encouragent la diversité et l’égalité en emploi en invitant les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les personnes handicapées ainsi que les Autochtones à déposer leur candidature.

AVIS AUX PERSONNES CANDIDATES

Les renseignements et les documents qui concernent les candidates et les candidats, ainsi que les travaux du comité, sont confidentiels. Par conséquent, la personne doit s’engager à préserver la confidentialité du dépôt de sa candidature et de toute décision prise à l’égard de celle-ci.

LIENS UTILES

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de la Commission municipale du Québec ainsi que la Loi sur la Commission municipale (chapitre C-35).

37

Conseiller.ère juridique sénior.e, secrétariat corporatif

Zsa

Montréal ou Toronto -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Conseiller juridique / conseiller juridique senior, secrétariat corporatif 3-7 ans | Montréal ou Toronto (en mode hybride) Notre client, Int...

Conseiller juridique / conseiller juridique senior, secrétariat corporatif
3-7 ans | Montréal ou Toronto (en mode hybride)


Notre client, Intact Corporation financière (Intact), est le plus important fournisseur d’assurance de dommages au Canada et l’un des principaux fournisseurs d’assurance spécialisée dans le monde et, avec RSA, un chef de file au Royaume-Uni et en Irlande. Cotée à la Bourse de Toronto, la société compte plus de 29 000 employés qui servent au-delà de cinq millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels, à partir de bureaux au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande et en Europe.

Intact est présentement à la recherche d’un avocat pour joindre son équipe du service corporatif, au sein du département des affaires juridiques.

Au quotidien, vous serez responsable du maintien de la structure corporative de la société et participerez aux réorganisations corporatives, aux dépôts réglementaires requis, à la rédaction de la circulaire de sollicitation de procuration, à la préparation des réunions du conseil d’administration et de l’assemblée annuelle, etc. Vous serez appelé à rédiger la documentation légale requise en lien avec votre expertise et superviserez le travail effectué par les parajuristes de l’équipe. Vous serez impliqué dans le développement et l’amélioration de politiques et procédures en lien avec le conseil d’administration. Vous conseillerez les gestionnaires quant aux stratégies à mettre en place afin d’améliorer l’efficacité des opérations tout en assurant la minimisation des risques légaux pour la compagnie.

Vous avez envie de vous joindre à une compagnie en croissance, tant localement qu’à l’international? Vous pratiquez en droit des affaires au sein d'un cabinet d'envergure ou d'une société cotée à la bourse, êtes bilingue et membre du Barreau d'une province canadienne? Si vous êtes reconnu pour votre minutie, votre souci du détail, votre bon jugement et votre professionnalisme, nous aimerions vous parler.

Il s'agit d'un mandat confié en exclusivité à ZSA. Les CV acheminés à ou contacts faits auprès d’Intact seront redirigés vers ZSA pour analyse. Ref. : #33209

Envoyez votre CV via Droit-inc ou vous pouvez contacter directement :

Me Dominique Tardif (514) 228-2880 poste 320
M. Maxime Thérien (514) 228-2880 poste 323

34

Responsable de la conformité

Fédération Québécoise Des Municipalités

Québec -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Ayant pour mission de défendre les intérêts politiques et économiques des régions, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) est la p...

Ayant pour mission de défendre les intérêts politiques et économiques des régions, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) est la porte-parole des régions du Québec.


Comptant environ 1 000 municipalités locales et régionales membres, la FQM s’appuie sur une force de 7 000 élu.es provenant de toutes les régions du Québec. Ses structures décisionnelles et consultatives, dont son conseil d’administration, ses commissions permanentes, son Assemblée des MRC, sa Table sur le développement local et régional et ses différents comités lui permettent d’être un acteur politique de premier plan. La FQM met également de nombreux services à la disposition des organisations municipales du Québec.


Nous sommes à la recherche
d’un responsable de la conformité
dynamique et motivé pour faire partie d’une équipe engagée qui répond aux besoins des municipalités et des régions, contribue à l’atteinte des objectifs de l’organisation et participe à faire en sorte que le Québec de demain soit le Québec de toutes les régions.


DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité du directeur général de la FQM et en collaboration avec les membres des différentes directions et entités de la FQM, vous mettrez vos compétences à contribution pour veiller à ce que la FQM et les différentes entités de son groupe se conforment aux diverses obligations législatives et réglementaires qui leur incombent.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Soutenir l’ensemble des directions afin que l’organisation rencontre à temps l’ensemble des obligations lui incombant dont notamment celles découlant de la Loi sur les assureurs, les lignes directrices de l’AMF et les politiques internes qui en découlent;
  • Participer à l’établissement et veiller à l’application des politiques et des procédures en matière de la gestion de la conformité à l’égard des exigences légales, règlementaires et normatives couvrant l’ensemble des activités de l’organisation et les mettre à jour;
  • Prendre les mesures nécessaires pour l’observation de la Politique de conformité et son cadre de gestion, dont notamment évaluer les risques de non-conformité et participer à la création d’un plan d’atténuation, établir des mesures de contrôle et procéder à des évaluations
  • Attester sur une base trimestrielle que les activités d’assureur de l’organisation sont substantiellement conformes à leur environnement normatif et qu’il n’existe aucun risque significatif de non-conformité;
  • Soutenir et conseiller l’organisation dans l’interprétation et l’application des lois, règlements, normes, politiques et lignes directrices dans la réalisation des dossiers des différentes directions de l’organisation;
  • Analyser, interpréter et suivre l’évolution de la législation et la règlementation applicable à l’organisation;
  • Émettre des opinions juridiques, valider ou rédiger des règlements, normes, procédures, appel d’offres, formulaires ainsi que des ententes impactant l’organisation;
  • S’assurer de la conformité de l’ensemble des initiatives touchant les pratiques corporatives, juridiques et commerciales au sein de l’organisation;
  • Planifier, organiser, assister et faire le suivi approprié des réunions des instances décisionnelles ainsi qu’à certains comités, colloques ou autres activités.
  • Préparer la documentation nécessaire et s’assurer du respect la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et la protection des renseignements personnels, dont notamment agir comme responsable de l’accès et de la protection des renseignements personnels pour l’organisation;
  • Préparer la documentation nécessaire et s’assurer du respect la Chartre de la langue française;
  • Exercer les pouvoirs et exécuter les mandats confiés de temps à autre par la direction générale.
  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en droit et être avocat ou notaire ;
  • Posséder un minimum de 7 années d’expérience pertinente reliée à la conformité ou la gouvernance d’organisation;
  • Posséder d’excellentes connaissances des lois, règlements dans le domaine du droit corporatif ;
  • Esprit d’équipe et soucis du service client;
  • Être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires.

EXIGENCES DE L’EMPLOI
CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu de travail
: Québec

Statut : Permanent, temps plein (35 heures/semaine)

Conditions de travail :
  • Régime d’assurance collective complet;
  • Participation conjointe à un régime de retraite simplifié (5% du salaire régulier);
  • À partir de 3 semaines de vacances annuelles dès la première année d’entrée en fonction;
  • Congés payés entre Noël et le jour de l’An;
  • Banque de 6 congés mobiles;
  • 13 jours fériés payés;
  • Horaire flexible;
  • Horaire d’été;
  • Et plus encore!

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les responsabilités décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’expertise? Nous vous invitons à nous transmettre votre curriculum vitae via Droit-inc au plus tard le 31 octobre 2024.

Bien que nous tenions compte de toutes les candidatures reçues, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos organisations.

** L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
34

Conseiller.ère juridique

Zsa

Québec -Permanent à temps plein

Postuler directement

5-10 ans | Ville de Québec Notre client est une institution reconnue dans le secteur financier, en pleine croissance et desservant une clien...

5-10 ans | Ville de Québec

Notre client est une institution reconnue dans le secteur financier, en pleine croissance et desservant une clientèle sophistiquée et composée de gens fortunés. Afin de continuer à bien servir sa clientèle, il est à la recherche d’un conseiller juridique pour se joindre à l’équipe en place.

Au quotidien, vous aurez un rôle très varié et interviendrez tant sur les enjeux juridiques relatifs à la société que sur certains des projets des clients de l’entreprise. Vous supporterez la société et ses filiales dans leurs opérations, qu’il s’agisse de questions contractuelles, de la préparation de la documentation relatives aux opérations et transactions, de la rédaction et la négociation d’ententes de partenariats, de la mise en place de modèles et procédures internes ou encore de questions de droit commercial général. Vous assurerez la conformité des activités, agirez comme secrétaire corporatif de certaines filiales et assurerez la vigie législative et réglementaire. Vous serez le point de contact avec les autorités réglementaires et, pour les activités de l’entreprise à l’international, avec les avocats externes des juridictions concernées.

Vous avez une passion pour le milieu de la finance et souhaitez vous joindre à une société ayant fait sa marque? Si vous avez de l’expérience en droit des affaires, êtes reconnu pour votre rigueur et votre discrétion et êtes membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires, nous aimerions vous parler confidentiellement. Le fait de posséder de l’expérience en conformité ou dans le milieu financier, bien que non requis, sera considéré comme un atout. Vous devez pouvoir travailler en anglais pour vous qualifier.

Réf. : #33184

Envoyez votre CV via Droit-inc.

34

Avocat.e en droit des assurances (couverture)

Stein Monast

Québec -Permanent à temps plein

Postuler directement

Stein Monast, le plus grand cabinet d'avocats et de notaires de la région de Québec, vous invite à joindre son équipe dynamique, reconnue pour sa grande collégialité et son esprit d'équipe. Fort de...

Stein Monast, le plus grand cabinet d'avocats et de notaires de la région de Québec, vous invite à joindre son équipe dynamique, reconnue pour sa grande collégialité et son esprit d'équipe. Fort de plus de 60 ans d'histoire, Stein Monast est un cabinet indépendant qui se distingue par son expertise et son engagement envers l'excellence. Chez Stein Monast, nous valorisons l'excellence, l'innovation et l'engagement. Nous offrons un cadre de travail propice à l'épanouissement professionnel et personnel, avec des projets stimulants et des perspectives de carrière intéressantes.

Stein Monast est à la recherche d’un.e avocat.e en droit des assurances qui sera notamment appelé.e à rendre des opinions et à conseiller ses clients assureurs quant à la couverture d’assurance applicable aux réclamations qui leur sont présentées ainsi qu’à faire valoir leurs droits devant les tribunaux. L’avocat.e aura l’opportunité de travailler dans des dossiers d’envergure de nature variée, impliquant des enjeux de couverture visant tout type de produits d’assurance en collaboration avec notre équipe chevronnée.

Votre rôle :

  • Prendre en charge et gérer de manière autonome l’analyse des dossiers de litige en assurance, de la phase précontentieuse jusqu’à la résolution finale.
  • Représenter les clients devant les tribunaux et autres instances judiciaires, préparer et plaider les dossiers.
  • Fournir des conseils juridiques précis et stratégiques aux clients sur des questions liées aux litiges en assurance.
  • Rédiger des opinions, mémoires, contrats et procédures judiciaires et tous autres documents nécessaires à la gestion des dossiers.
  • Participer à des modes alternatifs de prévention et de règlement des différends.
  • Se tenir informé(e) des évolutions législatives et jurisprudentielles en matière de droit des assurances et de litige.


Profil et compétences recherchés :

  • Membre du Barreau du Québec.
  • Entre 3 et 5 ans d’expérience en droit des assurances, avec préférablement des connaissances et un intérêt en matière de couverture d'assurance.
  • Maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit, puisque nous avons plusieurs clients anglophones.
  • Expérience en négociation.
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse.
  • Leadership et esprit d’équipe.
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément en respectant les échéances avec rigueur.
  • Sens de l’initiative, débrouillardise, minutie et autonomie.
  • Maîtrise de la suite Office 365.


Pourquoi choisir Stein Monast?

  • Environnement de travail stimulant : joignez une équipe chevronnée et collaborative, où chaque jour apporte de nouveaux défis et opportunités.
  • Développement personnel et professionnel : bénéficiez de formations continues et de possibilités d'avancement au sein de notre cabinet.
  • Mandats variés : travaillez sur des dossiers d'envergure, touchant à divers aspects du droit des assurances pour des clients locaux, nationaux et internationaux.


Postulez dès maintenant via Droit-inc!
Si vous êtes prêt.e à relever ce défi et à contribuer au succès de nos clients, envoyez-nous votre candidature. Joignez Stein Monast et faites partie d'une équipe qui fait la différence dans le domaine du droit des assurances.

Nous avons hâte de vous rencontrer et de découvrir comment vous pouvez enrichir notre équipe!

34

Avocat.e en litiges et résolution des différends, assurances, responsabilité civile et professionnelle

Stein Monast

Québec -Permanent à temps plein

Postuler directement

Stein Monast, le plus grand cabinet d'avocats et de notaires de la région de Québec, vous invite à joindre son équipe dynamique, reconnue pour sa grande collégialité et son esprit d'équipe. Fort de...

Stein Monast, le plus grand cabinet d'avocats et de notaires de la région de Québec, vous invite à joindre son équipe dynamique, reconnue pour sa grande collégialité et son esprit d'équipe. Fort de plus de 60 ans d'histoire, Stein Monast est un cabinet indépendant qui se distingue par son expertise et son engagement envers l'excellence. Chez Stein Monast, nous valorisons l'excellence, l'innovation et l'engagement. Nous offrons un cadre de travail propice à l'épanouissement professionnel et personnel, avec des projets stimulants et des perspectives de carrière intéressantes.

Stein Monast est à la recherche d’un.e avocat.e en litiges et résolution des différends, assurances, responsabilité civile et professionnelle qui sera notamment appelé.e à prendre en charge de manière autonome l’analyse de dossiers litigieux, de la phase précontentieuse jusqu’à la résolution finale. L’avocat.e aura en outre à rendre des opinions et à conseiller nos clients ainsi qu’à faire valoir leurs droits devant les tribunaux.

L’avocat.e aura l’opportunité de travailler dans des dossiers d’envergure de nature variée dont la responsabilité professionnelle, le droit des assurances, les dommages corporels, la responsabilité de produits, le droit de la construction, et autres, en collaboration avec notre équipe chevronnée.

Votre rôle :

  • Prendre en charge et gérer de manière autonome l’analyse des dossiers litigieux, de la phase précontentieuse jusqu’à la résolution finale.
  • Représenter les clients devant les tribunaux et autres instances judiciaires, préparer et plaider les dossiers.
  • Fournir des conseils juridiques précis et stratégiques aux clients.
  • Rédiger des opinions, mémoires, contrats et procédures judiciaires et tous autres documents nécessaires à la gestion des dossiers.
  • Participer à des modes alternatifs de prévention et de règlement des différends.
  • Se tenir informé.e des évolutions législatives et jurisprudentielles en matière de droit des assurances et de litige.


Profil et compétences recherchés :

  • Membre du Barreau du Québec.
  • Entre 7 et 10 ans d’expérience en litiges et résolution des différends, assurances, responsabilité civile et professionnelle.
  • Maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit, puisque nous avons plusieurs clients anglophones.
  • Vaste expérience en négociation.
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse.
  • Leadership et esprit d’équipe.
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément en respectant les échéances avec rigueur.
  • Sens de l’initiative, débrouillardise, minutie et autonomie.
  • Maîtrise de la suite Office 365.


Pourquoi choisir Stein Monast?

  • Environnement de travail stimulant : joignez une équipe chevronnée et collaborative, où chaque jour apporte de nouveaux défis et opportunités.
  • Développement personnel et professionnel : bénéficiez de formations continues et de possibilités d'avancement au sein de notre cabinet.
  • Mandats variés : travaillez sur des dossiers d'envergure, touchant à divers aspects du droit civil et du droit des assurances pour des clients locaux, nationaux et internationaux.


Postulez dès maintenant via Droit-inc!
Si vous êtes prêt.e à relever ce défi et à contribuer au succès de nos clients, envoyez-nous votre candidature. Joignez Stein Monast et faites partie d'une équipe qui fait la différence dans le domaine des litiges et résolution des différends, assurances, responsabilité civile et professionnelle.

Nous avons hâte de vous rencontrer et de découvrir comment vous pouvez enrichir notre équipe!

34

Adjoint.e juridique - Litige

Stein Monast

47 000 $ à 77 000 $/année

Québec -Permanent à temps plein

Postuler directement

Stein Monast, le plus grand cabinet d'avocats et de notaires de la région de Québec, vous invite à joindre son équipe dynamique, reconnue pour sa grande collégialité et son esprit d'équipe. Fort de...

Stein Monast vous invite à vous joindre à son cabinet dynamique où règne une ambiance de travail agréable et qui vous offre des avantages sociaux compétitifs. Stein Monast est un cabinet d’avocats et de notaires indépendant ayant plus de 60 ans d’histoire et une équipe de plus de 180 membres.

Relevant du Responsable du personnel de soutien, le collaborateur fournit un appui juridique à l’équipe du secteur litige. Il participe à la coordination et au suivi des différents dossiers traités et suggère des méthodes de fonctionnement, effectue les travaux de secrétariat et plus particulièrement, de nature juridique. Il peut à l'occasion assurer également le support administratif, clérical et bureautique de l’unité administrative.

À titre d’adjoint.e juridique, le.la candidat.e aura comme principales responsabilités de :

  • Établir et tenir des systèmes de classement, selon les principes établis pour la gestion des documents et des procédures juridiques, et contrôler fréquemment la sécurité des documents confidentiels;
  • Produire la correspondance et certains documents juridiques ou administratifs tels lettres, courriels, etc.;
  • Réviser et relire les documents et la correspondance pour vérifier s'ils sont conformes aux procédures juridiques et à l'usage grammatical;
  • Préparer, saisir et réviser à l'ordinateur des lettres et divers documents;
  • Répondre au téléphone, effectuer des réservations, fixer des rendez-vous, des réunions et des conférences;
  • Effectuer les ouvertures de client/dossier;
  • Effectuer la saisie de temps;
  • Effectuer la facturation;
  • Effectuer et compléter les réquisitions internes et externes;
  • Ouvrir et distribuer le courrier postal et les autres documents reçus pour les avocats du secteur;
  • Coordonner la circulation des renseignements à l'interne et avec d'autres services ou organismes;
  • Effectuer la numérisation de documents;
  • Procéder à divers envois postaux au Canada et à l’étranger;
  • Offrir un service courtois et personnalisé à la clientèle.


Qualifications :


  • ASP d’adjointe juridique ou équivalent pertinent;
  • Minimum 3 ans d’expérience;
  • Excellente maîtrise de la langue française;
  • Maîtrise de la langue anglaise afin de pouvoir communiquer avec nos clients anglophones et rédiger la correspondance qui leur est transmise (selon le secteur);
  • Connaissance de la Suite Office 365;
  • Autonomie, rigueur et souci du détail sont des aptitudes nécessaires dans le cadre de cet emploi;
  • Expérience dans le domaine juridique, un atout.


ENVOYEZ VOTRE CV VIA DROIT-INC. Veuillez prendre note que toute candidature sera traitée de façon confidentielle.

Avantages : Assurance Invalidité, Assurance Vie, Congés payés, Événements d'Entreprise, Gym sur place, Programme d'Aide aux Employés, REER Collectif, Tenue Décontractée.

Horaires de travail : Du Lundi au Vendredi

Lieu du poste : En présentiel avec possibilité de télétravail en mode hybride à la fin de la période de probation.
35
×
Détails du poste
  • Langues :
  • Salaire :
Espace publicitaire
Consultés récemment
Aucun résultat trouvé.
Espace publicitaire
Espace publicitaire