Nouvelles

VSD condamné à verser un dédommagement à DSK et Anne Sinclair

Main image

La Presse Canadienne

2012-11-15 15:20:00

Le tribunal de grande instance de Nanterre, en France, a condamné jeudi l'hebdomadaire "VSD" à payer 4000 euros à Dominique Strauss-Kahn et 10 000 euros à Anne Sinclair pour atteinte à leur vie privée et à leur droit à l'image.
L'hebdomadaire
L'hebdomadaire "VSD" a été condamné jeudi à payer 400 euros à DSK et 10 000 euros à Anne Sinclair
En novembre 2011, le magazine avait mis en une deux photographies représentant Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn, présentées accolées mais séparées par une trace de déchirure. Sous le portrait de la journaliste, le magazine avait titré: "Anne Sinclair va-t-elle le quitter? Argent, travail, elle pourrait envisager son avenir sans lui". Sous la photo de l'ancien directeur du Fonds monétaire international, le magazine demandait: "DSK est-il malade? Pour la première fois, il reconnaît souffrir d'addiction sexuelle".

Selon le tribunal, "Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn ont subi l'étalage public de l'intimité de leur vie conjugale et de leurs sentiments (...) alors que les limites de leur vie privée, de par l'actualité à laquelle ils se sont trouvés mêlés, avaient déjà été largement repoussées".

D'autres décisions judiciaires pour des atteintes à la vie privée de l'ancien directeur du Fonds monétaire international et de la directrice éditoriale de Huffington Post France sont attendues dans les prochaines semaines.
3059
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires