Nouvelles

Sites de revente de billets rabroués en Cour

Main image

La Presse Canadienne

2013-08-19 12:07:00

Des sites de revente de billets de spectacles ont été rabroués en Cour supérieure du Québec, le juge se rangeant du côté du gouvernement du Québec et d'artistes, tels que l'humoriste Louis-José Houde.
Me Julius Grey représente plusieurs sites de revente
Me Julius Grey représente plusieurs sites de revente
Ainsi, la validité de la Loi visant à interdire la revente de billets de spectacle à un prix supérieur au prix autorisé par le producteur a été confirmée par le juge Daniel W. Payette.

La décision rendue plus tôt ce mois-ci émane de la contestation de la nouvelle loi, adoptée en octobre 2011, par les sites 514-Billets.com, Quality Plus Tickets, Ticketium Reg. et Billets.ca Courtier en billet de spectacles, représentés notamment par l'avocat Julius Grey.

Selon le magistrat, la Loi n'empêche pas la revente de billets, elle ne fait que la régir en "prohibant certaines pratiques commerciales".

Cela a eu un impact sur la valeur de l'achalandage des revendeurs, mais cela n'équivaut pas à une "expropriation", souligne le juge Payette.

Il ajoute que l'État ne s'est pas "approprié l'achalandage perdu ni n'a créé de monopole à son profit" visant à en faire la mise en marché.

L'humoriste Louis-José Houde avait en quelque sorte propulsé le débat en novembre 2010 sur la scène du Gala de l'ADISQ. Il avait profité de sa tribune pour critiquer les sites Internet qui revendaient des billets de spectacles à fort prix. Il soulignait que certains de ces sites apparaissaient souvent dans les premiers liens suggérés sur Internet.

Pour lire le jugement complet, cliquez ici.

Les avocats impliqués

Me Julius H. Grey
Me Elisabeth Goodwin
Étude Grey Casgrain, s.e.n.c.
Procureurs pour les demanderesses/requérantes

Me Samuel Chayer
Étude Bernard Roy
Procureur pour la défenderesse/intimée
4493
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires