Une avocate lance...une crème solaire!
Julien Vailles
2016-08-08 13:15:00
Quelle est cette crème solaire?
Il s'agit de notre nouvel objet promotionnel : un porte-clé auquel est attaché une crème solaire! Le cabinet animait récemment un tournoi de golf et c'est là que l'idée m'est venue. Nous cherchions un objet différent; une crème solaire, c'est utile et utilisable plusieurs fois! L'idée est donc d'assurer une protection du soleil...un peu comme nous cherchons à offrir une protection juridique aux clients.
Parlez-nous de Vigi Services juridiques.
Le cabinet œuvre en matières corporative et commerciale. On vise à être une référence en matière de démarrage d'entreprise dans la région de Québec. Nos clients sont des petites et moyennes entreprises pour la plupart; nous nous spécialisons notamment dans la rédaction des conditions d'utilisations de sites Web.
Pourquoi ce nom, « Vigi »?
Le mot « Vigi » fait référence à une Vigi, sur un navire...d'où, d'ailleurs, notre logo qui évoque la lumière d'un phare! C'est donc que nous assurons une veille juridique à nos clients.
Parlez-nous de votre parcours comme avocate.
J'ai fait mon droit à l'Université Laval et j'ai complété le Barreau en 2005, après avoir été étudiante et stagiaire du Barreau chez Fasken Martineau. Puis, j'ai travaillé chez Chabot et associés pendant un an, avant de passer chez Welch Bussières. Depuis sept ans, je travaille à mon compte dans la région de Québec. Chez Vigi Services juridiques, travaillent aussi une avocate salariée ainsi qu'une parajuriste, anciennement avocate. Par ailleurs, j'écris régulièrement sur le blogue du cabinet, sur de nombreux sujets touchant les entreprises en démarrage, notamment les contrats, les litiges et les livres de société.