Un juge chez Woods!
Marie-Ève Buisson
2024-12-18 15:00:55
Un cabinet-boutique accueille dans son équipe un juge retraité de la Cour supérieure du Québec…
Le cabinet Woods vient de frapper fort en annonçant l’arrivée de l’honorable André Prévost, juge retraité de la Cour supérieure du Québec, à titre d’avocat-conseil.
Après 18 ans au sein de la magistrature, l’ancien juge retourne dans le monde du droit privé avec une expertise qui promet de renforcer la capacité de Woods à gérer des dossiers complexes et stratégiques.
« Sa présence illustre notre engagement indéfectible envers l’excellence en matière de litige, d’arbitrage et d’insolvabilité et le service à nos clients dans des enjeux juridiques hautement stratégiques », mentionne le cabinet.
Au moment de sa nomination à la magistrature, il occupait le poste d’associé chez McCarthy Tétrault à Montréal, où il se spécialisait principalement en droit de l’environnement, en litige commercial, en responsabilité professionnelle et en droit disciplinaire.
Il a également assumé les fonctions de coresponsable national du groupe de litige et d’associé directeur pour la région du Québec au sein du cabinet.
André Prévost a siégé à de nombreux comités du Barreau du Québec et en a présidé certains. Il a notamment dirigé la section de droit de l’environnement de l’Association du Barreau canadien, région du Québec.
Il a également enseigné à l’École du Barreau du Québec, participé régulièrement en tant que conférencier et publié plusieurs articles juridiques.
L’ancien juge a obtenu une licence en droit de l'Université de Montréal en 1973 et a été reçu au Barreau du Québec en 1975.
« Nous sommes honorés d’accueillir l’honorable Prévost et convaincus que son apport constituera un atout pour notre cabinet, nos clients et la communauté juridique », conclut Woods.