Covid-19

NOVAlex vous accueille!

Main image

Rene Lewandowski

2020-03-27 15:00:00

Il y a un proverbe chinois - et non un virus - qui dit qu’à chaque crise correspond une opportunité. Un jeune patron de cabinet y croit...
Ryan Hillier, fondateur de NOVAlex
Ryan Hillier, fondateur de NOVAlex
Alors que plusieurs bureaux ont déjà débuté les mises à pied attendues, un jeune cabinet d’avocats se place en mode embauche et recrutement en pleine pandémie mondiale.

NOVAlex, qui est le seul cabinet d’avocats certifié B Corp au Québec, regroupe actuellement 16 avocats, 3 étudiants, et 4 employés de soutien. Le cabinet est prêt à faire de la place à de nouveaux professionnels.

« Nous sommes effectivement à la recherche d’avocats chevronnés, provenant de grands cabinets et sociétés ou de boutiques spécialisées », dit le fondateur Ryan Hillier.

Me Hillier est bien conscient que plusieurs avocats vivront des moments d’incertitude et de stress au courant des prochaines semaines, en raison des mises-à-pied et licenciements déjà annoncés et à venir. Il se dit très touché par cette situation et c’est pourquoi il invite les avocats à le contacter s’ils désirent en apprendre davantage sur le cabinet.

« Nous souhaitons offrir une plateforme aux avocats dont l’expérience, l’expertise et le sens de la responsabilité rejoignent les valeurs intrinsèques de notre cabinet. »

Une structure ''lean''

Il souligne que NOVAlex a désormais une structure de coûts allégée, rendue possible par le récent achat d’un espace commercial dans une nouvelle tour de Griffintown ainsi que la mise en place de logiciels de pratique modernes et efficients. Tout cela fait en sorte que le cabinet est bien positionné pour passer à travers cette crise et même poursuivre la croissance pendant cette période sans précédent.

« Nous avons développé un modèle d’affaires unique axé tant sur la rentabilité financière que sur l’impact social, qui permet aux avocats de bien gagner leur vie tout en ayant le sentiment de contribuer à la société qui les entoure, une considération qui devient de plus en plus importante pour les avocats eux-mêmes mais également pour leurs clients », dit Ryan Hillier.

NOVAlex cherche notamment à bâtir des groupes de pratique en propriété intellectuelle (surtout en marques de commerce), immobilier (rédaction et révision de baux commerciaux, transactions immobilières), droit fiscal et droit de la famille, soit par l’arrivée d’avocats individuels ou de petits cabinets ou groupes de professionnels.

Le cabinet veut aussi renforcer ses groupes de pratique existants en droit des affaires, litige et droit d’emploi par l’ajout de nouveaux avocats.

« L’idée est de bâtir des groupes de pratiques ''lean'' et performantes, nous permettant d’employer une approche personnalisée auprès de nos clients à travers plusieurs domaines de droit clés », conclut Me Hillier.
10127
9 commentaires
  1. Delph
    Delph
    il y a 4 ans
    amalgame et autres raccourcis
    Je perçois le ton humoristique, mais l'expression "virus chinois" est particulièrement maladroite, malvenue et, surtout, source d'amalgames que beaucoup de médias véhiculent déjà...

    • Avocat
      Avocat
      il y a 4 ans
      Virus
      Il EST chinois. Point.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 4 ans
      On préfère les fake news
      Le virus n'est pas chinois? Ce n'est pas la faute entière et totale de la Chine, elle qui laisse consommer et pendre en plein air de la viande de pangolin, de chauve-souris, de chien, de rat, de fourmilier, pour n'en nommer que quelque-uns? Et qui continue de permettre à l'avenir pour la médecine naturelle chinoise?

      On demande à Trump de s'en tenir aux faits seulement, mais quand ça fait pas notre affaire, on préfère le retour aux Fake news!

      Et pour la Chine, elle doit des excuses au monde entier et une réforme majeure au niveau sanitaire, sinon, ça devrait être un embargo à la Cuba et si nécessaire avec une interdiction de déplacement des personnes et la fin des vols pour la Chine.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 4 ans
      Abc
      Un virus n'a pas de nationalité, i.m.b.é.c.i.l.e.

    • Parajuriste
      Parajuriste
      il y a 4 ans
      Virus CHINOIS
      Wuhan, c'est ou déjà?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 4 ans
      Un virus peut-il avoir la nationalité de ses créateurs ?
      Voici un bon p'tit reportage à l'italienne:

      http://www.youtube.com/watch?v=UPaAlIGghOE&feature=youtu.be

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 4 ans
    Conscience sociale
    Les gens sont en détresse. Votre vente de balayeuse peut attendre.

    Un ancien collègue encore marqué par vos prédictions électorales loufoques, à l’instar de votre vie.

  3. Sceptique
    Sceptique
    il y a 4 ans
    Lean, eh ?
    « [...] NOVAlex a désormais une structure de coûts allégée, rendue possible par le récent achat d’un espace commercial dans une nouvelle tour de Griffintown ainsi que la mise en place de logiciels de pratique modernes et efficients. »

    Traduction : maigres salaires à ceux qui font la plupart du travail.

    Si la structure est maigre (ou « lean » pour faire chic en anglais), je parie que c'est plus probablement grâce à des salaires pas tout à fait alléchants à comparer aux autres cabinets dits « traditionnels » qu'à l'achat d'un espace commercial à Griffintown.

  4. sounoir
    sounoir
    il y a 4 ans
    Kid Kodak
    Me Hillier semble ressentir un besoin maladif de se mettre sous les projecteurs, ce qui nuit ultimement à l'image d'une firme dont la mission demeure intéressante. Je ne serais pas surpris que ça fasse parfois rager ses associés dans l'aventure.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires