Nouvelles

L’éditeur Michel Brûlé coupable d'agression sexuelle

Main image

Radio -Canada

2020-10-14 11:01:00

Le juge a déclaré coupable d'agression sexuelle l’éditeur Michel Brûlé, mercredi matin au palais de justice de Québec.
Michel Brûlé au palais de justice de Québec en 2019. Photo : Radio-Canada
Michel Brûlé au palais de justice de Québec en 2019. Photo : Radio-Canada
L'agression sexuelle est survenue sur une femme venue le rencontrer pour lui présenter ses manuscrits en 2014. Le juge a qualifié d’invraisemblable le récit de Michel Brûlé qui a témoigné que la victime était consentante.

''Plus de détails à venir''
3724
2 commentaires
  1. MP
    Envoyé au cachot pour ça?!
    J'espère qu'il va aller en appel. Si je comprends bien, si une personne vient chez vous et vous avez des relations intimes et après elle dit qu'elle n'a pas dit oui (pas de violence), ça ne prend pas plus de preuves que cela pour envoyer quelqu'un au chachot, avec tous les stigmates qui s'y rattachent? Notre société est malade.

  2. Me
    Mon avis...
    Il s'est planté solide dans son témoignage et le tribunal ne lui a accordé aucune crédibilité (ce qui est normal, considérant ce que je sais du personnage). M'étonnerait que l'appel soit autorisé, car la CA n'intervient que très peu quand il s'agit d'une question de crédibilité évaluée par le juge du procès.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires