Nouvelles

Décès d’une figure juridique…

Main image

Gabriel Poirier

2021-04-20 13:15:00

Un grand juriste est décédé récemment. Droit-inc revient sur son parcours…
Michel Pourcelet est décédé le 9 avril dernier... Photo : Site web de l’Université McGill
Michel Pourcelet est décédé le 9 avril dernier... Photo : Site web de l’Université McGill
Le juriste Michel Pourcelet est décédé le 9 avril dernier. Né en 1934, en France, il était un avocat et professeur de droit renommé.

Professeur à la Faculté de droit de l’Université McGill, il a notamment rédigé plusieurs manuels juridiques ainsi que des articles académiques pour des revues juridiques de premier plan.

Au cours de sa carrière, il est aussi devenu directeur du Bureau juridique de l’Organisation de l’aviation civile internationale des Nations unies, dont le siège social est situé à Montréal.

Michel Pourcelet a étudié le droit à Bordeaux et à La Sorbonne, où il a obtenu un doctorat en droit. Il a également obtenu une maîtrise en droit aérien et spatial à l’Université McGill.

Il a reçu plusieurs décorations du gouvernement français, dont la Légion d'Honneur, l'Ordre National du Mérite et la Médaille de l'Aéronautique.

Il a développé, ces dernières années, un don pour la peinture, notamment pour le plus grand plaisir de sa famille et de ses amis, dit-on.
6655
1 commentaire
  1. Pierre Bernier
    Pierre Bernier
    il y a 3 ans
    Avocat retraité
    Michel Pourcelet a aussi enseigné le ''Droit aérien'' à l'université Laval...années '60...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires