Une avocate, chef d'Orchestre symphonique!
Agnès Wojciechowicz
2011-10-27 13:15:00
« Depuis le début de sa pratique, Olga Farman s’est démarquée par sa vision et son engagement auprès de nos clients ainsi que par sa contribution au mieux-être de la communauté dans la région de Québec. Nous sommes donc très fiers de sa nomination comme présidente du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Québec et entendons continuer de l’appuyer dans la poursuite de ses engagements », a déclaré l'associée directeur Élise Poisson.
Barreau 2003, l'avocate qui pratique au sein de l’équipe de droit des affaires, possède également une expertise en droit de la santé et des sciences de la vie, de même qu'une connaissance approfondie de la structure organisationnelle des institutions du système des soins de santé, des méthodes de financement de la recherche et des règles qui régissent les activités légales et administratives du réseau des institutions et établissements de santé.
Spécialisée dans la préparation et la négociation d’ententes de licences de transfert technologique, ses domaines de compétence couvrent par ailleurs, la préparation et la négociation de contrats de recherche et développement, de distribution, de recherche fondamentale et clinique, et les ententes concernant l’attribution de droits de propriété intellectuelle.
Hormis l’Orchestre symphonique de Québec, elle est membre du conseil d'administration de la Société du Centre des congrès de Québec et du comité de valorisation de la recherche du conseil d’administration de l’Institut de Cardiologie de Montréal.