Nomination record pour une firme nationale !
Agnès Wojciechowicz
2012-01-26 15:00:00
"Je suis extrêmement fier d'accueillir ces avocats dans notre équipe d'associés. Cette reconnaissance de leurs compétences juridiques et de leur gestion efficace des projets clients témoigne d'une grande réussite", a déclaré Marc-André Blanchard, le président du conseil et chef de la direction du cabinet.
"C'est un véritable tour de force pour mes collègues, a précisé de son côté Paul Boniferro, leader national dans les secteurs de pratique et capital humain. Leurs compétences, leur cran et leur dévouement ont fait d'eux des avocats doués ayant acquis la loyauté de leurs clients. Grâce à leur contribution, notre cabinet redouble de vigueur. Nous nous réjouissons à la perspective de contribuer à leur réussite dans leurs nouvelles fonctions."
Quatre des 21 avocats passent du statut d'associé sans participation à celui d’associé avec participation, tandis que 17 sociétaires deviennent associés sans participation. Et parmi eux, on retrouve six avocats du Québec :
Louis-Nicolas Boulanger, du groupe de droit des affaires, devient associé sans participation. Il fournit des services-conseils sur des questions touchant l'énergie et les infrastructures au Québec, au Canada et à l'échelle internationale.
Céline Legendre, du groupe de litige, s'occupe principalement des litiges relatifs aux valeurs mobilières, des recours collectifs, des enquêtes réglementaires et des litiges commerciaux d'ordre général, de grande portée. Elle devient associée avec participation.
Matthieu Rheault, accède également au statut d'associé avec participation. Il fait partie du groupe de droit des affaires et pratique dans les domaines du droit des sociétés et du droit commercial, aux fusions et acquisitions à l’échelle nationale et transfrontalière, au capital-investissement, aux coentreprises et aux partenariats.
Nouvel associé sans participation, Max Rogan est membre du groupe de droit des affaires. Sa pratique est principalement axée sur les fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées, les opérations transfrontalières, le financement d'entreprise et les questions de défense liées à une offre publique d’achat.
Cindy Vaillancourt, qui figure également parmi les nouveaux associés sans participation, est membre du groupe du droit de l’environnement. Elle fournit des services-conseils sur l’aspect environnemental des transactions commerciales, les questions de conformité environnementale et d’obtention de permis, les vérifications diligentes environnementales et les contrats liés aux enjeux environnementaux.
Enfin, Isabelle Vendette, passe associée sans participation. Elle fait partie du groupe de litige. Sa pratique est axée sur les litiges d’ordre commercial et civil, notamment de multiples recours en dommages, contrôles judiciaires, injonctions et arbitrages.
À Toronto, on retrouve:
Kristyn Annis, du groupe de droit des affaires, associée sans participation;
Dan Bornstein, du même groupe, associé sans participation;
Matthew Kelleher, du groupe des affaires également, qui devient associé avec participation;
Lisa Melanson, membre du groupe de droit de la propriété intellectuelle, associée sans participation;
Len Nesbitt, qui devient associé sans participation, membre du groupe de droit fiscal.
Jamie Orzech, nouvel associé avec participation, membre du groupe du droit immobilier et de planification;
Julie Parla, associée sans participation, qui fait partie du groupe de litige;
David Randell, associé sans participation, qui appartient au groupe du droit des affaires;
David Tait, associé sans participation également, membre du groupe de litige;
Alysha Valenti, associée sans participation, qui fait partie du groupe du droit immobilier et de planification.
À Vancouver, on compte:
Sarah Bird du groupe de droit des affaires et du groupe des services financiers qui devient associée sans participation;
Jordanna Cytrynbaum également associée sans participation, est membre du groupe de litige et de celui du droit du travail et de l'emploi;
Conrad Rego du groupe du droit immobilier et de planification, associé sans participation.
À Calgary:
Keith Byblow, membre du groupe de droit des affaires, devient associé sans participation;
Cameron Schepp, du groupe de droit des affaires, devient associé sans participation.