Campus

Le concours de plaidoirie Davies : les résultats

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-03-10 13:15:00

Davies a organisé son concours de plaidoirie en valeurs mobilières la semaine passée à Toronto. Onze équipes en provenance de facultés de droit de tout le pays ont pris part à cet événement. Quels sont les grands gagnants ?
Les équipes se sont affrontées devant un jury composés de professionnels du cabinet, de la magistrature ainsi que de la communauté juridique et des affaires.

C'est Michael Disney qui a imaginé le problème soumis aux étudiants
C'est Michael Disney qui a imaginé le problème soumis aux étudiants
Et c'est la faculté de droit de l’Université Dalhousie qui est arrivée première, suivie de celle de l’Université de Toronto. Le prix couronnant le meilleur factum a également été remis à l’Université Dalhousie.

La mention de meilleur plaideur a été décernée à Joe Ensom, Nate Read-Ellis tous deux de l’Université de Toronto et à Taylor Little de l’Université d’Alberta ayant pris ex aequo le deuxième rang. Les deux étudiants de la faculté de droit de Toronto rejoindront d'ailleurs Davies comme étudiants dans le cadre du programme d’été au bureau de Toronto.

Serge Semenovych et Richard Roskies ont aidé à rédiger la note destinée au jury
Serge Semenovych et Richard Roskies ont aidé à rédiger la note destinée au jury
De nouveau, c'est Me Michael Disney de la firme organisatrice, qui a rédigé le problème soumis aux participants. Il s’est également chargé de la rédaction de la note à l’intention des juges avec l’aide de deux stagiaires du cabinet, Richard Roskies et Serge Semenovych.

Ce concours de plaidoirie reconnu par le milieu juridique comme le principal événement de ce genre au Canada, a été créé il y a plus de vingt ans.

Mais que s'est-il passé avec les universités de la Belle Province ? Seraient-elles rentrées bredouilles ?
6263
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires