Campus

Le stagiaire qu’il fallait éviter

Main image

Didier Bert

2023-03-22 12:00:00

Le passage de cet avocat stagiaire a coûté cher au cabinet qui l’a accueilli…
Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Ce cabinet va y regarder à deux fois avant de sélectionner ses prochains stagiaires.

Les avocats stagiaires apportent généralement un vent de nouveauté rafraîchissant dans les cabinets. Celui-ci a plutôt apporté une montagne d’ennuis…

Tauseef Sadeeq vient d’être condamné à deux ans d’emprisonnement à la suite de son stage chez Jacob Miller Solicitors, un cabinet spécialisé dans les blessures corporelles, situé dans la ville britannique de Bolton.

L’ex-futur juriste a en effet détourné 100 000 livres - soit 167 000 $ - en procédant à 20 transactions frauduleuses entre février 2020 et mars 2021, rapporte le ''Manchester Evening News''.

Le stagiaire avait trouvé un moyen facile pour financer son addiction au jeu: il donnait aux assureurs son propre numéro de compte de banque pour qu’ils effectuent les virements d’indemnités.

Cette fraude peu sophistiquée devait nécessairement finir par être découverte. Confronté par son employeur, le stagiaire a reconnu l’escroquerie et a remboursé 7 000 livres, soit 12 000 $.

Le manque à gagner a eu des conséquences désastreuses pour le cabinet, qui a dû se séparer de huit de ses 24 employés. Et c’est sans compter les dommages causés à la réputation du cabinet, qui a vu plusieurs clients s’éloigner.

L’homme a été reconnu coupable de 20 chefs d’accusation, et condamné à deux ans d’emprisonnement. Depuis la révélation de l’arnaque, il a arrêté de jouer.
9571
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires