Un party d’étudiants en droit sans règles sanitaires?
Audrey Bonaque
2021-11-05 13:15:00
C’est le Comité promo 2021-2022 de l’Association générale étudiante de droit de l’Université Sherbrooke qui était en charge de l’événement.
Hier après-midi, le comité a publié 72 photos sur sa page Facebook où l’on voit des étudiants de la Faculté de droit en train de danser, ne pas porter de masque et ne pas respecter la distanciation physique.
Ces photos démontrent clairement que les règles sanitaires imposées par le Gouvernement du Québec n’ont pas été respectées.
Mais le comité organisateur les a supprimés deux heures après. Il s’est toutefois empressé de s’excuser publiquement quant à la publication de ces photos compromettantes.
« Concernant les récents articles publiés par rapport à la soirée d'Halloween du 31 octobre dernier, nous sommes sincèrement désolés de la tournure des événements. Nous réalisons que l'encadrement du comité et celui de l'établissement n'étaient pas adapté à l'envergure des circonstances. Les conditions sociaux-sanitaires restent un enjeu important et nous apprendrons de cette situation », a écrit le Comité Promo 2021-2021 dans une publication.
Déjà avertie de la situation, l’Université de Sherbrooke entreprendra « les suivis nécessaires auprès du regroupement étudiant » mais n’a pas souhaité accorder d’entrevue à ce sujet.
« C’est dommage que les règles n’aient pas été respectées. Le comité organisateur s’occupait des inscriptions, mais pour ce qui est de faire respecter les mesures sanitaires à l’intérieur du bar, il en est de la responsabilité de l’établissement », a indiqué au Journal de Montréal, Félix-Adrien Fraser, porte-parole de l’Association générale des étudiants de droit de l’Université de Sherbrooke .
Le Comité Promo 2021-2022 n’a pas souhaité émettre de commentaires pour l’instant et « prends le pouls de la situation ». Quant à l’association étudiante, celle-ci n'a pas donné suite à nos demandes d'entretiens, au moment de rédiger l’article.
DSG
il y a 3 ansRemember this: we are keeping copies of all those photos you published on Facebook and anyone who took part in the festivities will be disqualified from the course aux stages. You're killing the planet.