Cinq conseils pour devenir le prochain Best Lawyer
Caroline Ricros
2013-06-10 15:00:00
Il suffit d'appliquer cinq petites recommandations. Suivez le guide.
1- Spécialisez vous
Pour être un meilleur avocat, il vous faut choisir deux à trois domaines de pratique et vous y tenir. Une fois les domaines choisis, vous devez sans cesse vous informer sur les évolutions et actualités de votre secteur.
2-Soyez irréprochable dans la qualité de vos services
Résolvez rapidement les problèmes de vos clients. Trouvez leur la solution la moins chère. Ainsi, ils parleront de vous.
Autre point essentiel: la communication. L’avocat doit correspondre régulièrement avec ses clients, de manière effective. Répondre à un courriel ou à un coup de téléphone doit être fait dans les six heures suivant leur réception.
Les avocats sont souvent considérés comme arrogants. Lorsque vous vous adressez à vos clients, évitez le jargon juridique. Expliquez les choses de manière simple sans les prendre pour des imbéciles.
3- Approchez vos cibles
Faites vous connaître en utilisant votre réseau, vos amis, vos anciens camarades de promotion.
Assurez vous qu’ils sachent ce que vous faites exactement et quel genre de clients vous pouvez représenter.
Vous devez aussi profiter des nouvelles technologies pour vous faire connaître. Plus besoin de vous présenter Facebook ou Twitter.
4-Démarquez vous
Rares sont les avocats qui offrent une première consultation gratuite. Différenciez vous de vos confrères en adoptant cette démarche.
Lors de cette première entrevue gratuite, répondez aux questions, trouvez les solutions. Mettez le client en contact avec des personnes qui peuvent l’aider tels un médecin ou un banquier.
5- Votre client, votre seul juge
Dernier conseil pour devenir un meilleur plaideur: obtenir l’avis de vos clients sur la qualité de vos services. Sont-ils satisfaits ? Quelles sont les services à améliorer dans votre cabinet ?
Et n’oubliez jamais: le client est roi!
Anonyme
il y a 11 ansbeen there, done that. ça attire juste le type de clients qui veulent tout gratuit et ne paieront pas leur facture anyways.
Anonyme
il y a 11 ansMoi aussi. Tu aboutis a faire du pro bono a temps plein. S'ils n'ont pas les moyens pour te payer la premiere consultation, il n'auront pas les moyens pour te payer anyway. En plus ce sont les gens qui sont le plus exigents.
Bert
il y a 11 ansAvez-vous déjà entendu parler d'un client d'envergure qui cherche une première consultation gratuite? Je doute que le prochain récipiendaire du "Best Lawyer" se spécialise en vices cachés ou en troubles de voisinage!